Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Charles Serruya : Retour à la ligne

Pierre Passebon expose les sculptures au fil de fer, les photographies et les films de Charles Serruya. Sur un fil, l'artiste déroule sa bobine et nous emmène dans un monde onirique et raffiné.

Ses sculptures aériennes, variations sur la peinture classique, suivent le fil des personnages des tableaux de Velasquez et du Gréco. Malgré l'épure du matériau minimaliste, le fil de fer, Charles Serruya recrée un monde fastueux de jabots et de dentelles. Son fil s'envole comme une calligraphie allégorique. Maîtrise du geste, Charles Serruya dessine comme il respire.

Dans une pièce occultée de la Galerie, mêlées aux boites lumineuses représentant des nus en ombres chinoises, ses sculptures projettent leurs ombres portées donnant le sentiment d'un voyage dans une troisième dimension.

Un théâtre d'ombres et de l'éphémère, où l'on ne peut pas ne pas voir l'empreinte de Cocteau et du surréalisme. Cet artiste au parcours atypique et particulier raconte ses fantasmes à travers des scénarios ludiques et mystérieux.

Discret et élégant, Charles Serruya a exercé ses talents entre Paris et New York. Son calme apparent cache un imaginaire en perpétuelle ébullition et ses projets foisonnent entre ses mains inspirées.

Paquita Paquin

Du 19 juin au 18 juillet
Galerie du Passage
20/26, galerie Véro-Dodat 75001 Paris
Tél : 01 42 36 01 13. www.galeriedupassage.com

Précedemment présenté :
La ménagerie éclairante de Patrick Hourcade
Vincent Darré de passage
L'exposition Sorcières

À ne pas rater