Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Chapeau à Stephen Jones

Stephen Jones est un artiste qui gagne a être connu. C'est probablement ce que se sont dit Suzy Menkès ou encore Anna Piaggi en acceptant de participer à l'écriture du nouvel ouvrage des éditions de La Martinière sur le modiste anglais.

L'ouvrage Stephen Jones & l'accent de la mode revient en images sur plus de 20 ans de travail artistique au service de maisons prestigieuses et de créateurs influents. A travers des clichés issus de collections privées et de photographies de personnalités, on redécouvre les étonnantes créations de Stephen Jones.

Alors que ses bibis, serre-têtes et chapeaux coiffent de nombreuses élégantes et des stars comme Beyoncé Knowles ou Gwen Stefani, Rei Kawakubo pour Comme des Garçons, Marc Jacobs, Giles Deacon ou John Galliano pour Dior lui font régulièrement confiance pour leur défilés. Dernières réalisations marquantes en date, les chapeaux haut-de-forme des écuyères racées du défilé Automne-Hiver 2010/2011 de Christian Dior.

Un livre d'autant plus intéressant que les textes sont signés par cinq journalistes et spécialistes de mode à la plume avertie. Suzy Menkès, journaliste au Herald Tribute, Anna Piaggi, rédactrice pour le Vogue Italie, Hamish Bowles, consultant pour le Vogue US mais aussi Andrew Bolton, conservateur de l'Institut du Costume au Metropolitan Museum of Art de New York et l'écrivain Penny Martin ont tous voulu lever le voile sur Stephen Jones, modiste préféré du monde de la mode.

Stephen Jones & l'accent de la mode

Le 23 septembre 2010 aux éditions de La Martinière

240 pages, 49.90€.


 

À ne pas rater