
Aprés le succès du street look, les créateurs se lancent dans le street mannequinat. L'ère est aux vrais gens, ceux qui dépassent difficilement les 1m75 et qui célèbrent fièrement la taille 38.
De Jean-charles de Castelbajac à Calvin Klein en passant par Andrea Crews, les designers commencent à considérer la jeune cadre de 25 ans d'un mètre soixante sept comme la Coco Rocha de demain.
Feus les diktats d'un physique aryen de Haute Couture, la beauté spontanée de la personne lambda attire et les couturiers se mettent à caster dans la rue. De star du bitume à reine des podiums, il n'y a que dix centimètres de talon de différence et les créateurs sont prêts à franchir ce pas.
Effet post-Sartorialist ou véritable évolution des critères des canons de beauté ? Le temps est venu de réaliser ses rêves de jeunes adolescentes et de postuler à tous ses castings. Comme quoi les critères de beauté change, la mode reste...
Pour participer au défilé Andrea Crews le 3 octobre envoyez votre nom, age, téléphone et photo de visage à leslie@andreacrews.com
Cliquez ici pour les détails du casting de Jean-Charles de Castelbajac (défilé le 18 septembre)
Monia Kashmire