Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Casey Legler : ce mannequin femme aux allures d'homme

Casey

Moins percutant que le top transgenre Lea T. ou Andrej Pejic, l'autre mannequin transgenre mais tout aussi bluffant : Casey Legler. Cette artiste d'origine française et installée à New York à tout, ou presque, d'un homme.

Tatouages dans le cou et sur les épaules, coupe de cheveux très masculine mais des traits fins, Casey Legler est très convaincante lorsqu'elle prend une posture masculine, fume un cigare, porte un smoking d'homme ou encore lorsqu'elle revêt la panoplie du parfait look masculin de rue : baggy + débardeur.

Rapporté sur le site du Time, Casey Legler explique être devenue mannequin homme par hasard. A la dernière minute, un ami photographe Cass Bird lui demande de participer à une série photos pour le magazine Muse. Ensuite, tout va très vite : les photos sont montrées à la "division" homme de l'agence Ford Models, et le lendemain, Casey Legler signe un contrat pour travailler exclusivement chez Ford en tant que mannequin masculin.

Toujours dans le Time, la jeune femme explique avoir toujours eu une relation avec la mode plus ou moins "conflictuelle". A l'age de 13 ans, lorsqu'elle atteint presque sa taille d'adulte et préférant nettement un univers un peu plus masculin que celui des filles de l'époque, qui à cet âge étaient plutôt dans les cours de danse et portaient des tutus, elle commence la natation de haut niveau en France. Elle explique également que l'année où elle est qualifiée aux Jeux Olympiques d'Atlanta à l'âge 18 ans, elle décide de se raser les cheveux avec d'autres membres de son équipe masculine, pour connaître cette sensation que tout le monde décrit lorsque l'on nage sous l'eau la tête rasée. Un élément déclencheur : "c'était le début" confie-t-elle.

N'en oubliant pas son métier d'artiste pour autant, Casey Legler considère que devenir mannequin est le prolongement naturel du domaine artistique dans lequel elle baigne.

Actuellement en contrat avec Ford Homme, dont les photos de son book sont stupéfiantes, Casey devrait défiler sur les catwalks de la prochaine Fashion Week Homme.

Un top à suivre...

Découvrez sur Puretrend la vidéo de son interview pour le site du Time.

J.D

À ne pas rater