Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Carine Roitfeld, star du documentaire ''Mademoiselle C''

Les documentaires mode ont la cote. Et on comprend bien pourquoi car l'idée de pouvoir se faufiler et découvrir les coulisses d'un célèbre magazine de mode ou bien même d'un défilé, est très excitante. Après celui sur la papesse du Vogue US, Anna Wintour et son "The September Issue" qui montrait les dessous de l'élaboration du numéro de septembre du célèbre magazine, ou encore le reportage sur Diana Vreeland "The Eye Has To Travel" sans oublier évidemment les reportages plein d'humour de Mademoiselle Agnès en temps de Fashion Week, c'est au tour de Carine Roitfeld d'être filmée.

Rédactrice en chef du Vogue France pendant 10 ans, elle est devenue depuis octobre 2012 Directrice mode au Harper's Bazaar. Mais surtout, après avoir quitté Vogue, Carine Roitfeld a lancé son propre magazine CR Fashion Book, un bi-annuel dont le premier numéro est daté de septembre 2012. C'est d'ailleurs sur ce magazine que le reportage intitulé "Mademoiselle C" est axé.

Fabien Constant a eu un accès quasi illimité pour suivre Carine Roitfeld (presque) partout : aux défilés, dans ses bureaux, aux séances shooting, en conversation avec les créateurs, aux soirées mode... On découvre les dessous d'un univers que l'on imagine merveilleux, dans lequel on fait des rencontres hors normes telles que Tom Ford, Karl Lagerfeld, Alexander Wang, Alber Elbaz, Donatella Versace,Sarah Jessica Parker, Kirsten Dunst ...

Ce documentaire nous invite dans le monde de Carine Roitfeld, entre New York et Paris, et surtout, nous montre que le lancement d'un nouveau magazine n'est pas chose aisée, même pour l'une des personnalités les plus connues de la mode. Le reportage fait également une courte incursion dans la sphère privée de Carine Roitfeld, qui évoque même son nouveau rôle de grand-mère avec Donatella Versace.

Le documentaire de Fabien Constant sur Carine Roitfeld sera dévoilé le 11 septembre prochain en pleine Fashion Week new-yorkaise. En attendant, découvrez sur PureTrend la bande annonce du documentaire "Mademoiselle C".

J.D

À ne pas rater