Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Calla Haynes fait fleurir le dressing de Comptoir des Cotonniers

Pour la première fois, Comptoir des Cotonniers présente une collection capsule issue d'une collaboration avec une jeune créatrice : Calla Haynes.

Après la capsule Celia Birtwell x Uniqlo qui nous avait fait forte impression, voici son contraire avec des tonalités plus poudrées : Comptoir des Cotonniers x Calla. Pour cette première, la marque française a fait appel à Calla Haynes, une jeune designer qui "joue avec les codes féminin/masculin, les imprimés et la tendance cool couture". Et effectivement, le printemps sera fleuri chez Comptoir des Cotonniers puisque l'imprimé hortensia est le maître mot de cette capsule déclinée en plusieurs coloris très clairs : jaune, bleu, vert et mauve. Et, avec des t-shirts, shorts, jupes, pantalons et robes, la collection envahit le dressing entier.

Cette créatrice canadienne, formée au stylisme à la Parsons School of Design à New York et à Paris, a été l'une des six finalistes de l'ANDAM 2012. Elle adore les imprimés et les utilise sous toutes leurs formes, du moment que c'est poétique : fleuris, tie & dye, liberty... Pour cette collaboration, elle a expliqué au WWD : "J'ai imaginé une fille en vacances d'été dans un village très pittoresque de la France". La ligne est fraîche et poétique, le pari est gagné pour cette jeune créatrice.

Élisabeth Cunin, PDG de Comptoir des Cotonniers, semble ravie de cette toute première collaboration et explique : "Nous aimons le talent et le travail de cette jeune designer qui correspond aux valeurs de savoir-faire de la marque, de naturel et d'authenticité".

La collection capsule Comptoir des Cotonniers x Calla sera disponible dans les boutiques Comptoir des Cotonniers dès la mi-avril 2013.

En attendant, découvrez sur PureTrend un aperçu de cette capsule très fleurie.

J.D

À ne pas rater