Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cacharel mise sur Ling Liu et Dawei Sun

Dawei Sun et Ling Liu, nouveaux directeurs artistiques de Cacharel.
Dawei Sun et Ling Liu, nouveaux directeurs artistiques de Cacharel.

Cacharel n'a pas un mais deux nouveaux directeurs artistiques. Après avoir annoncé il y a deux mois le départ de Cédric Charlier, ancien DA de la maison, Cacharel vient de révéler les noms de ses nouvelles têtes pensantes : Ling Liu et Dawei Sun.

À la tête de la direction artistique de l'ensemble des lignes, femme, enfant, homme et accessoires, les deux stylistes d'origine chinoise, inconnus du grand public, ne le sont pourtant pas dans le petit milieu de la mode.

S'ils sont tous les deux issus de l'École de la Chambre Syndicale de la Couture, Ling a démarré sa carrière au sein du studio Balenciaga dans l'équipe de Nicolas Ghesquière, puis chez Yves Saint Laurent au studio femme avec Stefano Pilati pour continuer au studio homme. Dawei a lui travaillé dans le studio de Lolita Lempicka, chez Balenciaga et chez John Galliano, à l'atelier et au studio pendant plus de cinq ans. Le tout régulièrement ponctué de prix et de récompenses.

Créateurs de la marque Belle Ninon depuis 2009, le duo dévoilera sa première collection pour Cacharel en octobre prochain, à Paris, pour la saison printemps-été 2012. Cacharel ou le pari de la nouvelle génération.

 

Caroline Lazard

À ne pas rater