Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cacharel annule son défilé pour la Fashion Week parisienne

L'année 2013 démarre plutôt mal pour Cacharel qui annule son défilé lors de la prochaine Fashion Week parisienne. La marque française présentera ainsi le 15 janvier ses pré-collections Automne-Hiver 2013/2014 de la femme, de l'homme et de l'enfant dans un showroom.

Tombée sur le site WWD, l'annonce de cette annulation n'est pas sans rappeler celle de Givenchy, qui ne défilera pas non plus le 22 janvier prochain comme initialement annoncé.

En novembre 2012, Cacharel et Aeffe annonçaient dans un communiqué commun leur décision d'arrêter leur collaboration, initialement prévue jusqu'en 2019. Depuis 2009, le groupe italien Aeffe fabriquait les collections Cacharel. Selon le site nouvelobs.com, du côté de la marque française cette décision témoigne d'un désir de reprendre en main la gestion de sa distribution et sa communication, jusque là assurées par Aeffe et qui ne se sont pas avérées aussi fructueuses que ce qu'attendait Cacharel. Néanmoins, cette nouvelle ne remet pas en cause l'existence du duo de directeurs artistiques formé par Ling Liu et Dawei Sun, en place depuis juin 2011.

Déjà en 2009, Cacharel avait été fragilisé par le départ des anciens directeurs de la création Mark Eley et Wakako Kishimoto. Espérons que ce nouveau coup ne déstabilisera pas davantage la marque...

J.D
À ne pas rater