Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Burberry invente le vrai baiser à envoyer par message

Envoyer un vrai baiser via son smartphone ou sa tablette numérique à n'importe qui, et cela même à des milliers de kilomètres, est désormais possible grâce à Burberry et son "Burberry Kisses".

Ce n'est pas nouveau, Burberry est à l'affût de la moindre innovation dans l'ère du digital et est parfaitement à l'aise avec tout ce que peuvent nous offrir les nouvelles technologies. Après son expérience de shopping digital interaction 2.0, son site dédié au trench ou encore son invitation digitale en 3D pour son défilé Automne-Hiver 2013/2014, la marque british va encore plus loin et propose quelque chose d'absolument innovant : un vrai baiser que l'on peut envoyer par mail à l'autre bout de la terre.

Le principe ? "Burberry Kisses" est "un partenariat innovant avec Google qui se sert de la nouvelle technologie pour permettre aux utilisateurs de capturer et d'envoyer leur vrai baiser à quiconque partout dans le monde" dixit la marque. Pour tenter l'expérience, il faut disposer d'une webcam ou d'un écran tactile ainsi que "Kiss Recognition". La marche à suivre est simple : avec la webcam ou en mettant en contact les lèvres sur un écran tactile, la technologie "Kiss Recognition" capture l'empreinte digitale du baiser et peut l'envoyer au destinataire en question. Il est aussi possible de personnaliser ce baiser en lui donnant une couleur ainsi que de l'accompagner d'un message.

Il sera aussi possible de suivre le trajet du baiser, un peu comme lorsque l'on suit le trajet d'un Colissimo. Seulement, grâce à Google Earth et Street View, les utilisateurs pourront suivre leur baiser depuis le lieu où il a été envoyé jusqu'à son destinataire grâce à une animation qui permet de visualiser son voyage à travers des panoramas en 3D. N'est-ce pas génial ?

À l'heure de l'explosion des réseaux communautaire, il sera évidemment possible de partager ce trajet avec ses amis sur Google+ ainsi que toutes les autres plateformes de médias sociaux.

Christopher Bailey, Directeur Général de la Création Burberry déclare : "Nous pensons constamment à la manière de traduire l'émotion de ce que nous créons et expérimentons du monde réel vers l'espace digital. Burberry Kisses a commencé avec l'idée de donner à la technologie un peu de coeur et d'âme, et de l'utiliser pour réunir la famille Burberry à travers le monde – en racontant une histoire qui rend le digital personnel."

Et comme les images sont souvent plus parlantes que les mots, cette nouvelle expérience totalement inédite est mise en scène avec les mannequins anglais Charlotte Wiggins et Rob Pryor via une vidéo.

À découvrir sur PureTrend.

J.D

À ne pas rater