Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Bono s'associe a Diesel pour une collaboration exceptionnelle et ecologique

Lorsque l'un des plus grands leaders au monde du jean rencontre un couple engagé à 200% dans la préservation de l'environnement, que cela donne-t-il ? Une collaboration bien sûr ! Diesel et EDUN annoncent leur prochaine collaboration et prévoit la confection d'une ligne 100% africaine.

Renzo Rosso, fondateur de Diesel, et Bono et sa femme Ali Hewson ceux de la griffe d'EDUN qui a récemment présenté sa ligne Automne-Hiver 2013/2014 à la Fashion Week de New York, s'apprêtent à lancer une collaboration qui va intégralement naître en Afrique. Le principe ? Concevoir une ligne 100% made in Africa en utilisant des matières premières issues d'Afrique et en la réalisant intégralement sur le continent africain. Pour cette collection inédite, Diesel et EDUN ont associé leurs domaines de compétences, comme le déclare Renzo Rosso "Nous avons conjugué les compétences d'EDUN en matière de commerce en Afrique, avec notre savoir-faire et notre rayonnement, afin de créer quelque chose qui n'a jamais été fait auparavant : un denim issu des matières du sol africain, entièrement fabriqué sur le continent et distribué partout dans le monde. Au-delà de cet aspect, ce projet est également l'occasion pour nous de montrer aux consommateurs ainsi qu'à l'industrie, qu'il est en effet possible d'exploiter, de produire et de développer un commerce durable en Afrique."

S'il est certain que nous ne nous attendions pas cette collaboration entre les deux marques, il est, en revanche, peu étonnant que ces deux là soient tombés d'accord vu leur engagement respectif pour la planète et le commerce équitable. En effet, Diesel soutient "Only the Brave Foundation" au Mali, et EDUN la "Conservation Cotton Initiative" (CCI) dans l'Ouganda du nord. Cette ligne Diesel x EDUN, qui sera fabriquée à partir de coton d'Ouganda, était dans un sens une évidence.

Mais il va falloir s'armer d'un peu de patience puisque la ligne sera dévoilée et disponible en mars prochain.

Retrouvez sur PureTrend, la vidéo de l'annonce de cette collaboration lors de la International Herald Tribune (IHT) Conference organisée par l'International Herald Tribune et présentée par la non moins célèbre Suzy Menkes en novembre dernier.

J.D

À ne pas rater
À découvrir