
Pour présenter sa nouvelle collection sunwear 2013, Eres a choisi Bérénice Marlohe comme envoûtante et séduisante égérie. Et quel meilleur photographe queKarl Lagerfeld pour shooter cette campagne ?
De Goa à Ibiza, Buzios ou Punta del Este, Eres nous fait voyager avec cette nouvelle collection colorée et graphique. "J'ai envisagé la planète comme un réservoir d'idées, et suis partie à la recherche de ces emblèmes vestimentaires universels, à la fusion entre Orient et Occident, afin de les cristalliser dans une collection qui évoque une certaine conception atemporelle de l'Ailleurs" déclare la Directrice Artistique de la maison, Valérie Delafosse.
Interprétée par la James Bond Girls de "Skyfall" Bérénice Marlohe, et shootée par le photographe et couturier Karl Lagerfeld, la ligne d'Eres présente un dressing chic, aussi bien adapté aux journées qu'aux nuits d'été : robe en mousseline de soie rebrodée de perles, pantalon sarouel en soie ultra légère, caftan en soie à imprimé, jupe robe parasol rebrodée de paillettes de cuivre. Des matières qui se portent comme une "seconde peau", le leitmotiv de la griffe comme elle le rappela dans sa vidéo mettant l'accent sur son savoir-faire. D'ailleurs, Valérie Delafosse commente "L'idée était de décliner notre philosophie du "Corps Libre" à travers des créations aériennes et graphiques".
Depuis sa récente collaboration avec Escada, Bérénice Marlohe ne semble pas cacher son attirance pour le milieu de la mode. A quand une collection capsule avec une ligne de prête-à-porter ?
J.D