Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Balenciaga : itinéraire d'une expo royale

Le Spanish Institute de New-York rend hommage à la culture hispanique et à l'un de ses représentants les plus connus dans le monde de la mode, Cristobal Balenciaga. L'exposition "Balenciaga : Maître espagnol" vient d'ouvrir ses portes, intronisée par la reine Sofia d'Espagne.

S'attardant sur la culture et les arts de l'Espagne et leur impact dans le monde à travers le travail du couturier Cristobal Balenciaga, l'exposition présente les plus belles robes ayant habillé quelques unes des plus belles femmes, princesses et autres têtes couronnées dans les années 40, 50 et 60 et qui ont contribué à faire évoluer la mode du XXème siècle.

A travers une série inédites de clichés exhumés des archives de CondéNast et de la maison Balenciaga et des robes jamais exposées, les deux commissaires de l'exposition Hamish Bowles (consultant européen pour le Vogue US) et le créateur Oscar de la Renta, nous font découvrir l'histoire d'une maison et d'un créateur qui ont contribué aux plus belles heures de la Haute Couture.

"[Ces robes] sont inspirées par les costumes de la Cour Royale au fil des siècles, l'art espagnol et la vie religieuse. Ce qui m'a frappé, c'est à quel point la religion a influencé Balenciaga" a expliqué Hamish Bowles lors du vernissage.

Balenciaga : Maître espagnol au Queen Sofia Spanish Institute de New-York est ouvert au public du 19 novembre 2010 au 19 février 2011. Elle déménagera à San Francisco avant de rejoindre l'Espagne et la ville natale de Cristobal Balenciaga Getaria, au printemps
.

 

Caroline Lazard

À ne pas rater