Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Arte : dans les coulisses d'Isabel Marant et Lanvin

Reprenant ses bonnes habitudes, Arte vit une fois de plus au rythme de la Fashion Week parisienne et propose un week-end entier consacré à la scène mode française et internationale.

Et après avoir demandé à Karl Lagerfeld en octobre dernier d'être le parrain de cette programmation spéciale, c'est Diane Von Furstenberg qui se fait hôtesse de choix trois jours durant.

Au programme, "The September Issue", de nouveaux épisodes de la série "Le Jour d'Avant", plusieurs documentaires inédits sur une industrie du rêve et la diffusion de films cultes. Soit une plongée de 72 heures dans les coulisses (d'habitude fermées) de la mode.

Et pour ouvrir le bal ce soir, le documentaire inédit "The September Issue" qui dévoile les coulisses du Vogue US autour de l'élaboration de son numéro de septembre, le plus important en terme de publicité. 1h30 pendant lesquelles Anna Wintour et Grace Coddington, respectivement business woman intraitable et styliste à l'oeil affûté, imposent leurs styles.

Jamais sans heurts.

Autres documentaires inédits, les deux nouveaux épisodes de la série "Le Jour d'Avant". Après Proenza Schouler, Sonia Rykiel, Fendi, Jean Paul Gaultier, Diane Von Furstenberg, Versace ou Nina Ricci, Loïc Prigent pose ses caméras dans les salons et les ateliers parisiens d'Isabel Marant et Lanvin.

Suspens, fou rires, tensions, imprévus et happy ending fashion, le compte à rebours est lancé avant la grand-messe du défilé, aujourd'hui pour la saison Printemps-Eté 2012. Rendez-vous vendredi en deuxième partie de soirée pour Isabel Marant et samedi soir pour Lanvin.

Le week-end spécial Fashion Week continue sur Arte avec une plongée au coeur de Berlin à la découverte de sa jeune génération de créateurs et avec un documentaire à ne pas rater sur Juergen Teller, photographe mode et nouveau messie des séries mode irrévérencieuses et décalées.

Le nom sur toutes les lèvres d'initiés.

Enfin dimanche, Arte rediffusera le film "Prêt-à-Porter" et les documentaires sur les empires d'Elizabeth Arden, Helena Rubinstein et Balenciaga.

Tout le programme détaillé sur arte.tv.

 

 

À ne pas rater