Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Anselm Reyle dévergonde Dior

La maison Christian Dior a toujours soutenu l'art et ses artistes à travers ses collections. Témoin de ce soutien mutuel, la nouvelle collaboration de la maison avec l'artiste Anselm Reyle.

Une nouvelle preuve du dialogue entre art et mode après l'exposition fleuve "Inspiration Dior" au Musée Pouchkine de Moscou cette année. Une rencontre avec l'artiste berlinois qui fait écho au salon d'art contemporain Miami Art Basel, et l'occasion toute trouvée d'ouvrir un pop-up store à Miami autour de cette collection colorée et résolument pop.

L'artiste s'est réapproprié les classiques de la maison, du fameux Lady Dior au Miss Dior en passant par la petite maroquinerie ou les foulards. "J'ai adoré travailler la Lady Dior. L'essentiel de mon oeuvre est construite sur des objets qui préexistent et que je transforme. J'ai appliqué la même philosophie" explique Anselm Reyle.

Des pièces où le cannage de Dior rencontre l'imprimé camouflage et où les surpiqûres fluo font se dévergonder les lignes plus classiques, sans jamais oublier l'ADN chic de la maison de l'avenue Montaigne.

Une collection audacieuse et décalée, entre modernité et élégance, qui sera présentée en avant-première dans la boutique éphémère de Dior à Miami à partir du 29 novembre 2011. La collection Anselm Reyle pour Dior sera ensuite disponible en France à partir du 9 janvier 2012.

À ne pas rater