Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Annabelle Dexter-Jones, Marc Jacobs, Topshop : L'agenda de la semaine

Coucou lundi. Pour ceux qui sont en vacances et les autres, on ne rate rien des évènements mode et culture de cette semaine, tous ou presque listés dans notre désormais incontournable agenda de la semaine. Le programme du 16 au 22 juillet 2012.

On commence par le dixième édition du Festival International de la Photographie de Mode et de Beauté qui investit une nouvelle fois Cannes tout l'été, jusqu'au 28 août prochain exactement. Un anniversaire en compagnie du photographe invité Peter Knapp qui reviendra sur dix années de photos et de créations artistiques autour d'une rétrospective qui invite tous les photographes invités aux précédentes éditions. Au total, une centaine d'artistes qui exposent leurs oeuvres à ciel ouvert sur la Croisette.

Déjà disponible chez colette, une partie de la collection Faith Connexion imaginée par Annabelle Dexter-Jones se veut idéale pour un mois de juillet maussade mais aussi pour les vacanciers partis sur les côtes bretonnes. Cabans, marinières, sweats et foulards, on n'attend pas la rentrée pour s'offrir ces indémodables preppy moins sages qu'il n'y parait.

C'est cette semaine que sort en France le dernier parfum de Marc Jacobs, Dot, prolongation de sa collaboration avec l'artiste Yayoi Kusama pour Louis Vuitton. Sucrée, fruitée et résolument estivale, la nouvelle fragrance signée Jacobs cible les jeunes filles insouciantes et joyeuses. A partir du 16 juillet dans les parfumeries.

Topshop reste fidèle au créateur Ashish et lui a demandé pour le huitième fois de se pencher sur une collection joyeuse où les imprimés du créateur d'origine indienne auraient toute leur place. Et spéciale JO, la collection s'inspire du sport en se mettant à la place des "losers". Drôle et inspirée. A partir du 20 juillet.

On finit avec Zadig & Voltaire qui vient de dévoiler le nom de son égérie mystère pour l'Automne-Hiver 2012 : Camille Rowe Pourcheresse. La fin d'un suspense mais le début d'une autre actualité pour la marque qui se prépare à lancer un concours sur sa page Facebook pour tenter de gagner le sac Freja, nouveau modèle phare de la saison prochaine. Rendez-vous le 16 juillet sur le compte Facebook de Zadig & Voltaire.

À ne pas rater