Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Amy Winehouse : ses objets personnels exposes a Londres cet ete

Il y a 2 ans le 23 juillet 2011, Amy Winehouse, la chanteuse à la voix d'or, quittait ce monde et rejoignait le "27 club". Cette année, elle aurait fêté ses 30 ans. Le Musée juif de Londres lui consacre une exposition du 3 juillet au 15 septembre baptisée "Amy Winehouse : un portrait de famille".

Illustrée de photographies et d'objets personnels comme sa collection de CD, sa garde-robe ou sa guitare, l'exposition "Amy Winehouse : un portrait de famille" reviendra sur l'artiste mais surtout sur la femme qu'était Amy Winehouse, cette jeune femme issue d'une famille juive moderne dans le nord de Londres. D'ailleurs, pour la construire, la famille Winehouse a été mise à contribution. Sur le site britannique de Vogue, le frère de la chanteuse Alex Winehouse, qui n'est autre que l'un des commissaires de cette exposition, déclare : "Amy était très fière de ses racines judéo-Londoniennes" avant d'ajouter "Nous n'étions pas religieux, mais nous tenons à la tradition." Rappelons aussi que le frère de l'artiste disparue est aussi le directeur de la "Amy Winehouse Foundation".

Si divers événements ont eu lieu pour rendre hommage à Amy Winehouse depuis sa mort, cette exposition, où la famille a eu son mot à dire, est la première consacrée à l'univers personnel de l'artiste.

"Amy Winehouse : Un portrait de famille" du 3 juillet au 15 septembre 2013, au Musée juif de Camden, à Londres.

J.D
À ne pas rater