Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Alexis Mabille et Maison Martin Margiela reçoivent l'appellation Haute Couture

Si ces maisons défilaient déjà pendant la semaine de la mode parisiennes, Alexis Mabille et Maison Martin Margiela ne bénéficiaient que du statut de membre invité. Depuis le 18 décembre, les deux griffes font partie du cercle restreint de la "Haute Couture" en recevant ce titre prestigieux par la commission de classement couture présidée par Didier Grumbach.

Appellation juridiquement protégée, le terme "Haute Couture" garantit certains critères : travail à la main, pièces uniques et sur mesure, nombre d'employés dans les ateliers des maisons... Des critères auxquels répondent déjà Christian Dior, Giambattista Valli, Givenchy, Chanel, Valentino pour ne citer qu'eux.

"Je suis fou de joie de recevoir le label haute couture. C'est la reconnaissance du travail que j'effectue créativement et artisanalement au jour le jour conjointement avec mes ateliers et ma clientèle depuis plusieurs années" a confié Alexis Mabille cette semaine dans un communiqué officiel de la Fédération Française de la Couture. Plus discret, on imagine la satisfaction du styliste belge Martin Margiela, aux rênes de sa marque éponyme de 1988 à 2009.

Organisée du 21 du 24 janvier 2013, la semaine de la couture parisienne verra Alexis Mabille défiler dès le premier jour à 18h30 et Martin Margiela le 23 janvier à 19h30.

À ne pas rater