Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Alexander Wang, directeur artistique chez Balenciaga : ses 5 dates-cles

Il y a eu les bruits qui courent, et qui se sont fait petit à petit de plus en plus insistants. Les "on est presque certains que... " et les interrogations presque affirmatives. Et puis enfin, la confirmation aujourd'hui sur le site WWD : Alexander Wang est nommé Directeur Artistique chez Balenciaga. Retour sur 5 années qui ont marqué le jeune prodige de la couture.

1993 : il n'a alors que neuf ans que déjà, la mode est "une source d'évasion et d'inspiration" pour lui. Alors que les garçons de cet âge jouent au basket-ball ou au base-ball, Alexander Wang s'offre son tout premier abonnement au magazine Vogue. "Tom Ford , Marc Jacobs , Martin Margiela et Helmut Lang sont quelques-unes des figures clés de la mode qui étaient importantes pour moi, tous pour des raisons différentes. Ils ont chacun une image très personnelle de la mode."

2005 : Il a fait plusieurs stages dont notamment chez Teen Vogue, Vogue et chez Marc Jacobs. Chez Vogue, il raconte même qu'il était si "impressionné et timide, que je n'osais pas demander à prendre une pause déjeuner". Cette même année, après avoir quitté l'école Parsons School of Design, il crée une ligne de quatre chandails en cachemire unisexe. C'est un tel succès qu'il apparaît dans les pages du New York Times. Deux ans après, en 2007, il lance sa toute première collection éponyme Alexander Wang.

2008 : Alexander Wang est nommé au Fashion Fund CFDA / Vogue, un concours destiné à récompenser les talents émergents. Il remporte le défi et empoche 200 000 $ pour l'aider à financer ses créations. Ce prix marque le début de son ascension fulgurante. Ses créations sont disponibles dans les plus grands magasins du monde comme Barneys à New York ou encore Selfridges à Londres.

2009 : Il lance sa deuxième collection T by Alexander Wang, une ligne plus accessible composée notamment de basiques. Parfaitement adaptée à la vie de tous les jours et plus accessible en terme de prix, cette ligne bis est un véritable succès et complète parfaitement sa première ligne Alexander Wang. Anna Wintour déclare même qu'il est "Un homme incroyablement dynamique... "

2011 : Le jeune prodige de la couture ouvre son tout premier magasin, au 103 Grand Street dans le quartier de Soho, à New York. Le couturier y présente son univers dans près de 325 m². Cette boutique est une autre étape dans sa carrière de créateur.

Une sixième date vient donc compléter cette série :
2012 : Le jeune créateur succède aux 15 années de règne de Nicolas Ghesquière et reprend le poste de Directeur Artistique de la maison Balenciaga.

A peine avons-vous appris la nouvelle, qu'on a déjà hâte de découvrir ce qu'il nous réserve chez Balenciaga... Les premières rumeurs affirment déjà qu'il s'agira d'une ligne plus accessible, plus commerciale que le style un peu trop "couture" de Nicolas Ghesquière.


Jennifer Delattre
À ne pas rater