
C'est Alexander Wang qui devrait prendre la succession Ghesquière chez Balenciaga.
Nicolas Ghesquière fut suffisamment généreux et visionnaire pendant quinze ans chez Balenciaga pour que les rumeurs se déchaînent à propos de son successeur. Aujourd'hui – et gageons que cette rumeur-là est plus solide que les autres, annoncée dans Obsession, Purple... c'est donc Alexander Wang qui serait pressenti pour lui succéder.
Après avoir passé les dix-huit première années de sa vie dans sa Californie natale auprès de sa famille d'origine taïwanaise, Alexander Wang part étudier le design à la Parsons School de New York, années pendant lesquelles il collaborera avec Marc Jacobs et travaillera pour Vogue. Alexander Wang abandonne ses études dès la deuxième année pour devenir le bras droit de Marc Jacobs et, par la suite, lancer sa propre griffe Alexander Wang. Nommé au Council of Fashion Designers of America en 2009 dans la catégorie mode féminine, et remporte le prix du magazine Vogue, 200 000 dollars de financement pour les jeunes créateurs.
Wang possède également une seconde collection de prêt-à-porter sous le nom de T by Alexander Wang, à des prix plus accessibles que sa griffe Alexander Wang.
Paquita Paquin