Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Alexander McQueen : Savage Beauty ouvre enfin ses portes

Un an après le décès d'Alexander McQueen, le Metropolitan Museum de New-York organise une rétrospective autour de la carrière du couturier, baptisée "Alexander McQueen : Savage Beauty".

Une exposition, initiée par le Costume Institute du Met, qui met en scène quelques-unes de ses créations les plus emblématiques et rend compte de la contribution de McQueen à l'industrie de la mode. Un hommage posthume à celui pour qui la noirceur et les tourments ont toujours été synonymes de création.

"Alexander McQueen était connu pour ses défilés extravagants et surprenants, qui, dans leur dimension dramatique et narrative, soulignaient son goût pour l'avant-gardisme et pour l'art" explique Andrew Bolton, conservateur du Costume Institute.

Au total, "Savage Beauty" regroupe une centaine de pièces, de ses créations Haute Couture réalisées chez Givenchy jusqu'à un "cabinet de curiosités", réunissant accessoires fétichistes et gothiques mais aussi des dizaines de robes provenant de ses collections phare ("Dante", automne/hiver 1996/97, "Voss", printemps/été 2001 ou "Plato's Atlantis", printemps/été 2010), réalisées au cours des 14 dernières années.

Une exposition que le traditionnel Gala du Costume Institute a inaugurée le 2 mai dernier et dont les présidents d'honneur étaient François-Henri Pinault et Salma Hayek, aux côtés de Colin Firth, Stella McCartney et bien évidemment, Anna Wintour.

Le Met ouvre ses portes aujourd'hui, à New-York, aux créations baroques, parfois cauchemardesques, mais toujours teintées de romantisme d'Alexander McQueen et ce jusqu'au 31 juillet 2011. L'exposition de l'année, déjà considérée comme magistrale pour de nombreux spécialistes.

"Alexander McQueen : Savage Beauty"

Du 4 mai au 31 juillet 2011

MET Costume Institute,

New-York.

Caroline Lazard

À ne pas rater