
Lors de récentes confidences, Alber Elbaz a apporté son soutien au Directeur Artistique de la maison Saint Laurent : Hedi Slimane.
Hedi Slimane surprend il est vrai. Tout d'abord avec le changement de nom de la maison Saint Laurent, mais aussi dernièrement avec des égéries pour le moins inattendues et ultra-rock... Des faits qui ont été commentés et très critiqués. Mais apparemment, Hedi Slimane peut compter sur un appui de taille, celui d'Alber Elbaz.
à lire aussi
Interrogé récemment lors du Festival de Vogue 2013, le Directeur Artistique de la maison Lanvin, n'a pas manqué de lui apporter son soutien. Sur le site The Cut, on peut ainsi lire les propos que le couturier a tenu face à Simon Burstein, Président du magasin londonien Browns : "Quand vous venez dans une maison comme Saint Laurent ou Chanel, ou Lanvin, que vous arrivez dans une maison qui existait avant votre naissance et existera après votre mort, il faut un certain temps pour arriver à connaître les gens et pour s'imprégner de l'énergie du lieu. Hedi est un designer très, très, très talentueux. Je ne dis pas cela parce que je le connais, mais je connais son travail puisque nous avons travaillé en même temps chez Saint Laurent".
Effectivement, les deux hommes se connaissent puisque lorsqu'Alber Elbaz est nommé Directeur Artistique de la ligne de prêt-à-porter féminin de la maison française en 1998, Hedi Slimane, lui est déjà dans la maison depuis 1996 en tant que Directeur des collections chez Yves Saint Laurent en 1996 puis Directeur Artistique des collections Homme.
Alber Elbaz ajoute : "... nous devons juste lui donner le temps de vraiment construire une histoire. Nous vivons dans une époque où tout ce que nous faisons doit être mieux, plus grand, plus rapide et moins cher. Et nous ne donnons pas le temps, parce que tout est instantané. Mais tout n'est pas café."
On en peut que saluer la sagesse des propos du créateur.
J.D