Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Agnès b. expose ses coups de coeur au Salon de la Photo

Invitée du Mois de la Photographie 2012, la créatrice Agnès b. présente au Salon de la Photo l'exposition "La jeune fille dans la ville".

Après "Des photographes et le cardigan pression", cette collection met avant en les coups de coeur de la créatrice et rassemble des grands noms de la photographie du XXe siècle à aujourd'hui comme Diane Arbus (exposée en février dernier au Jeu de Paume) ou Walter Evans et également des jeunes talents. Au total, près d'une soixantaine de photographies sont ainsi exposées.

Si certains ne connaissent pas cette facette de la créatrice, elle avoue vouer un très grand intérêt pour la photographie. Elle déclare même : "Les photos qui composent ma collection - si c'en est une - racontent un peu l'histoire de ma relation à la photographie et sans doute aussi, en partie, l'évolution de celle-ci. Je crois que c'est le travail de Henri Cartier Bresson qui le premier m'a fait prendre conscience de tout ce qui pourrait être dit par ce médium. A partir de là, j'ai appris la photographie, avec gourmandise. J'ai avec elle une relation intime, très suivie, très exigeante ; mon cheminement et mes choix se font sans complaisance. Je suis heureuse d'observer son évolution, de la voir se diversifier à toute vitesse."

A noter aussi qu'Agnès b. a ouvert (depuis novembre 1984) une galerie photo dans la capitale : La Galerie du Jour. Dans cette dernière, elle y présente ses coups de coeur et invite des photographes de tous horizons à exposer leur art.

"La jeune fille dans la ville" d'agnès b. au Salon de la Photo de Paris, Porte de Versailles. Du 8 au 12 novembre 2012.

J.D

À ne pas rater