
Agnès b. et Franck & Fils exposent depuis le 28 mars le cardigan à pressions sous toutes ses coutures. Une exposition photographique qui prend le temps de s'arrêter sur différents points de vue d'artistes en s'intéressant à leur appropriation de la pièce fétiche de la créatrice.
Créé en 1979 dans la boutique-atelier du 3 de la rue du Jour à Paris, le cardigan pression est devenu au fil des saisons et des années une pièce indispensable, comme une évidence, savant mélange de détails, souvenirs de l'enfance et d'une maille easy-chic.
Une création qui remporte l'adhésion du public et qui donne lieu en 1994 à une séries de photos inédites exposée dans le cadre du Mois de la photographie à Paris. Martine Franck, Steve Hiett, Bernard Faucon, Dominique Issermann ou Jean-Baptiste Mondino se prêtent au jeu et mettent en scène l'incontournable cardigan agnès b.
Le cardigan à pressions entre dans légende.
15 ans plus tard, Franck & Fils et la créatrice ressortent ses tirages pour une nouvelle exposition, enrichie de nouveaux clichés, hommage à la mode pertinente et intemporelle de la créatrice, artiste discrète mais passionnée depuis plus de 30 ans.
A côté de l'exposition organisée jusqu'au 5 mai 2012, le grand magasin parisien propose une sélection de pièces agnès b., en vente sur le corner éphémère de la marque à l'entrée du magasin ainsi que deux nouveautés exclusives : un cardigan pression à côtes en jersey noir et un sac cabas noir en toile avec les anses recouvertes de boutons pressions.
"Des photographes et le cardigan pression"
Du 28 mars au 5 mai 2012
Franck & Fils
80 rue de Passy
Paris 16e