Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 raisons de regarder "Habillées pour l'hiver 2011/2012" ce soir

L'émission "Habillées pour..." revient ce soir sur Canal +, toujours présentée par Mademoiselle Agnès en maitresse de cérémonie, à la folie douce et contagieuse. Après dix années passées à décrypter les tendances des podiums et les faits et gestes de la sphère mode, "Habillées pour l'hiver 2011/2012" remet une fois de plus le doigt là où ça fait mal et présente créateurs et collections incontournables. Tout de suite, cinq raisons de rester éveiller pour regarder le documentaire de Mademoiselle Agnès et Loïc Prigent ce soir à 23h.

1-Parce que c'est drôle.

Argument certes facile mais tellement juste pour aborder le ton de ce documentaire qui, s'il se veut décryptage sérieux sur la mode et ces tendances, prend le parti de la légèreté et de l'ironie. Jamais la dernière pour se moquer d'elle-même, Mademoiselle Agnès a, les précédentes saisons, englouti pâtisseries riches en sucres, félicité John Galliano en culotte ou s'est incrustée aux défilés en fausse Anna Wintour. Qui a dit qu'il fallait se prendre la tête pour être crédible ?

2- Pour ses personnages déjantés.

Si la saison passée, les femmes Lanvin (hystérique),Yves Saint Laurent (parisienne perchée) et Céline (bourgeoise minimalisme) nous ont fait rire, sachez que ce soir, les femmes Thierry Mugler, Miu Miu ou encore Givenchy nous accompagneront. Illustrations aux traits poussés d'un certaine idée de la femme que se font les créateurs, Mademoiselle Agnès vise juste et n'a de cesse de se moquer (gentiment) de la faune qui peuple ce microcosme. Jouissif.

3- Pour son travail de rétrospective complet.

Derrière ce vernis "foldingue", on a pas trouvé mieux pour apprendre petits ou grands secrets sur la mode et ses personnages. Ni pour comprendre et savoir porter à la perfection les must-have de la saison. Une revue de mode qui fait du léger avec du sérieux mais qui n'oublie pas qu'elle est là pour nous apprendre des faits. Complet et jamais ennuyeux, le documentaire avec de vrais chiffres, moins rébarbatif que Fred et Jamie.

4- Parce que c'est culte.

Depuis dix ans qu'elle décrypte pour nous les tendances phare, les créateurs du moment et les fashion fixettes insolites, Mademoiselle Agnès est passée de journaliste un peu fofolle au statut de hypeuse en place, la classe en plus. Même programmée sur une chaine cryptée en deuxième partie de soirée, les extrémistes de la tendance trouveront le moyen de se faire enregistrer l'émission, concentré absolu de culture mode décalé.

5- Parce que c'est hype.

Parler des collections hiver et de la recrudescence du python, alors que tout le monde s'évertue à vous faire porter du "color blocking" et des sandales en raphia, on n'a pas trouvé mieux pour se la raconter et faire sa "fashion jetlag". Le must du snobisme.

En bonus, un avant-goût de ce soir ici.


"Habillées pour l'hiver 2011/2012"

27 avril 2011,

23h sur Canal +.

Caroline Lazard

 

 

 

À ne pas rater