Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

"Mannequin - Le corps de la mode" : la Cité de la Mode et du Design retrace l'histoire du mannequinat

Le musée des Docks de la Cité de la Mode et du Design de Paris expose Mannequin – Le corps de la mode, une exposition qui revient sur l'évolution du mannequin du XIXe siècle à nos jours.

Si les expositions consacrées au milieu de la mode reviennent plus généralement sur l'évolution d'un secteur comme La Chaussure, une passion française – Création & Innovation depuis 150 ans ou encore sur l'histoire d'une marque ou d'un créateur comme dernièrement Valentino : Master of Couture, peu mettent en exergue les mannequins en tant que tel. Cet hiver et jusqu'en mai prochain, les Docks de la Cité de la Mode et du Design expose des ouvrages en tous genres permettant de retracer l'évolution et l'histoire du mannequin de mode, issus pour la plupart des collections du musée Galliera, actuellement fermé pour travaux.

120 clichés dont certains réalisés par de célèbres photographes comme Helmut Newton ou Guy Bourdin, couvertures de magazines mais également des vidéos viennent expliquer et comprendre l'évolution du rôle du mannequin dans le milieu de la mode du XIXe siècle à nos jours. Inconnues, sexe symbole, muses, simple "porte manteau" ou visages emblématiques d'une griffe, les mannequins sont passé(e)s par de multiples "états" et statuts.

Mannequin – Le corps de la mode, à découvrir du 16 février au 19 mai 2013 aux Docks de la Cité de la Mode et du Design à Paris.

Docks de la Cité de la Mode et du Design à Paris.
34 quai d'Austerlitz - 75 013 Paris.

J.D
À ne pas rater