Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

"La Planète des singes" : ils nous envahissent

Le singe dealer de "Very Bad Trip II".
Le singe dealer de "Very Bad Trip II".

Changement de décor. Après la folie du cat, du chat trop choux, bien trop chou pour être innocent, voilà que les singes nous envahissent. Plus grands, plus sauvages, carrément plus intelligents (on aime croire ça de nos ancêtres) mais tout aussi touchants, ils sont partout. Et l'invasion ne date pas d'hier. Tout s'est fait dans le calme, la discrétion et la douceur.

Il y a d'abord eu Chita, certainement le chimpanzé le plus connu du grand écran, aux côtés de Tarzan. La caution sensibilité de cet homme de la jungle flirtant avec les lianes, Chita accroché à son torse bien fait... on l'a aimé cet animal.

Puis il y a eu ces films sur la protection des gorilles et autres espèces du genre. Sigourney Weaver nous en a fait baver, on a eu les yeux gonflés. Et puis on a eu envie de partir en safari pour en adopter. Quelques uns l'ont fait. Pas partir en safari mais en adopter un.

Michael Jackson a recueilli son cher Bubbles habillé en salopette sur un pull en molleton. Classe. Le scientifique de la série "Friends", Ross, a noué des liens avec un certain Marcel. Mignon, à part le prénom.

Mais 2011 sonne l'avènement du singe taquin, du singe qui se fout de nous, qui deale, qui chante, qui se fait passer pour la reine Elizabeth II. Nous voilà pris au piège, bernés par son regard de chien battu. Terry Richardson le voit en rock star un peu déjantée dans son clip "Young Love", Bruno Mars le fait danser en chemise de bûcheron dans "The Lazy Song", et le blockbuster "Very bad Trip 2" en fait un trafiquant de drogue. Le singe est là où on ne l'attend pas, même dans la collection Prada Printemps-Eté 2011. Avec les bananes en plus.

Et ne parlons pas de la production "La planète des singes, les origines", sur nos écrans demain, qui semble sonner notre fin...

Les singes nous envahissent ? La preuve en images.

 

Chloé de Trogoff

À ne pas rater