Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

"La Chaussure, une passion française" : 150 ans d'histoire aux pieds

Si l'on en juge la consommation des françaises qui achètent en moyenne six paires de chaussures pas an, la chaussure est une passion nationale. La Fédération Française de la Chaussure décide ainsi de revenir sur l'histoire de cet indispensable féminin en lui consacrant une exposition "La Chaussure, une passion française".

Plutôt ludique, cette dernière propose aux visiteurs de découvrir l'histoire de la chaussure à travers diverses animations et démonstrations réalisées par des professionnels. De grands noms de la chaussure ont répondu présent à cet événement comme Repetto ou encore Robert Clergerie, qui reviennent sur l'évolution et la transformation du soulier au cours de ces 150 dernières années.

Escarpins, ballerines, bottes... tous les modèles sont réunis autour de trois principaux axes : la chaussure d'hier, les incontournables d'aujourd'hui et la chaussure de demain.

L'exposition est agrémentée de documents et de collections inédits, dont notamment celle de Roger Vivier récemment acquise pas la Fédération Française de la Chaussure et également étoffée par le Musée international de la chaussure de Romans.

Un lieu où toutes les "shoes-istas" se sentiront comme un poisson dans l'eau.

L'exposition "La Chaussure, une passion française – Création & Innovation depuis 150 ans", du 24 octobre au 4 novembre 2012.
Atelier Richelieu
60 rue Richelieu
75002 Paris.

J.D

À ne pas rater
À découvrir