
L'amour de Tod's pour le style italien n'a semble-t-il pas de limite. Après Italian Dream et surtout, son Italian Touch en 2009 dans lequel Tod's rendait hommage au style "made in Italy", la marque dévoile Italian portraits et raconte en images la fameuse "élégance à l'italienne" ainsi que "l'art de vivre à l'italienne".
Réalisé en collaboration avec le photographe Lorenzo Bringheli et la journaliste Donatella Sartorio, Italians portraits est un livre de recueil de portraits d'hommes italiens. De styles, d'âges et d'horizons différents, cette petite dizaine d'italiens illustre le chic, l'élégance et la classe italienne : le point de rencontre entre tradition, modernité et bon goût.
Écrivain, peintre, bijoutier, journaliste, architecte, businessman... Ces hommes Tod's ont été photographiés dans leur environnement, que ce soit chez eux, dans leur maison, jardin ou même à leur bureau, comme le montre le court film qui présente cet ouvrage.
Italian portraits, aux éditions Skira, en vente au prix de 59 €. Également disponible dans les versions pour iPhone et iPad.
J.D