Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

"Diana Vreeland : The Eye Has To Travel" a la conquête du Prix 2013 du Design Museum of the Year

Le documentaire "Diana Vreeland : The Eye Has To Travel" est arrivé premier dans la catégorie Mode du Design Museum of the Year. Il participe ainsi à la course du prix 2013 du Design Museum of the Year.

Chaque année, le Design Museum of the Year présente les designers les plus innovants et imaginatifs du monde sur les douze derniers mois. Sept catégories sont en concurrence : Architecture, Digital, Mode, Graphisme, Transport, Meuble et Design.
Réalisé par Lisa Immodrino Vreeland, l'épouse du petit-fils de Diana Vreeland, ce documentaire dresse le portrait de la rédactrice en chef du Harper's Bazaar, puis de Vogue, cette Anna Wintour de l'époque, qui a fait basculer la mode dans l'ère moderne.
"Diana Vreeland : The Eye Has To Travel" est arrivé lauréat de sa catégorie. Pour ses costumes du film Anna Karenina avec Keira Knightley, Jacqueline Durran était également nominée dans la même catégorie, tout comme la collection de l'artiste japonaise Yayoi Kusama pour Louis Vuitton.

Sur le site du Telegraphe.co.uk, la Présidente du jury, la designer Ilse Crawford a déclaré à propos de Diana Vreeland "Elle a pris le design de mode à un autre niveau, pour atteindre un plus large public et pour créer une meilleure compréhension de l'univers de la mode. Beaucoup de ses réalisations sont prises pour acquis, par exemple le fait qu'elle a introduit la mode dans les musées. Et elle n'a jamais cessé. La longévité de sa carrière est assez stupéfiante".

A noter aussi, que dans la catégorie Architecture, un projet français est arrivé en tête. Il s'agit de la rénovation de tour Bois-le-Prêtre, un grand immeuble à Paris, signée des architectes : Frédéric Druot, Anne Lacaton et Jean-Philippe Vassal.

Le grand gagnant du Prix 2013 du Design Museum of the Year sera annoncé le 16 avril prochain lors d'une cérémonie qui se déroulera à l'Hôtel Place South à Londres.

J.D

À ne pas rater
À découvrir