Leur entente est immédiate et c'est tout naturellement qu'une fois diplômés, en 1992, ils décident de travailler ensemble.
Ils créent pour des marques de prêt-à-porter comme Martin Margiela .
En 1993, au festival européen des jeunes stylistes à Hyères, Viktor et Rolf remportent trois prix pour leur collection.
Face à ce premier succès, ils décident de quitter la Hollande pour faire carrière à Paris.
En 1998, ils présentent leur premier défilé de Haute Couture. Viktor et Rolf sont enfin reconnus dans le monde de la mode, tant pour leurs créations que pour leur apparence !
Et oui, Viktor et Rolf ne sont pas des collaborateurs comme tout le monde. Ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau ! Ressemblance qu'ils cultivent avec humour.
Ils proposent des superpositions, des coupes déstructurées et d'immenses volumes.
En 2000, Viktor & Rolf lance une gamme de prêt-à-porter.
Et en 2003, profitant de leur réussite, ils inaugurent une collection pour homme.
En 2002, ils signent un contrat avec l'Oréal et réalisent " Flowerbomb ", parfum pour femme.
Viktor et Rolf ouvrent leur première boutique à Milan en 2005.
A l'image de leurs créations, le décor est plus qu'original : tout est à l'envers !
Après l'Oréal, c'est avec H&M qu'ils collaborent en 2006. Ils dessinent des vêtements pour homme et femme, et des accessoires avec comme thème, le mariage.
Leur premier parfum ayant remporté un réel succès, ils lancent celui pour homme : Antidote.
Leur notoriété leur permet, pour leurs 15 ans, en 2008, d'habiller une cinquantaine de poupées en porcelaine de la Barbican Art Gallery de Londres.
En 2009, Viktor et Rolf dessinent des bagages pour Samsonite.
Ceux pour femme sont rouges avec un beau petit noeud, alors que ceux pour homme sont bleus marines avec une large sangle. Des bagages qui ne replongent dans les années 50-60.
Naissance : Le 21 Mai 1969
Âge : 53 ans
Signe astrologique : Taureau
Ville : Pays Bas