La jeune fille est remarquée à l'âge de 16ans par Nigel Daves et décide de devenir mannequin. Sur ses conseils, elle s'installe à New-York et utilise le pseudonyme de "twiggy" (la brindille), le surnom de la jeune fille qui ne pesait que 41kg.
Dans les années 60, les mannequins sont plutôt charnues et féminines alors que Twiggy, très mince, a une allure androgyne avec ses cheveux courts. Pourtant elle devient très rapidement célèbre en devenant l'égérie de Mary Quant.
A l'époque, les mannequins sont encore considérées comme des cintres. Twiggy sera le premier mannequin star, multimillionnaire à 20ans seulement.
En 1970, Twiggy décide de quitter le monde de la mode, ne voulant pas "servir de cintre toute sa vie" et décide de se reconvertir dans le cinéma. Pour son rôle dans la comédie musicale "the boy friend", elle apprend à faire des claquettes et remporte deux golden globes.
Elle rencontre ensuite son mari l'acteur Michael Witney pour lequel elle décide de tout plaquer. Elle arrête le cinéma pour se consacrer à un nouveau projet: fonder une famille. Elle se lance dans l'écriture de son autobiographie à l'âge de 25ans seulement et accouche en 1978 d'une petite fille, Carly.
En 1982, elle renfile ses claquettes pour la comédie musicale "My One and Only" pour laquelle elle remportera un Tony Award. Peu de temps après, son mari meurt d'une crise cardiaque. Twiggy décide donc de rentrer dans son pays natal, l'angleterre.
Elle continue de travailler et tourne Madame Sousatzka. Sur le plateau du film, elle s'eprend de l'acteur Leigh Lawson qui sera son futur mari.
En 1991, elle s'installe à à Los Angeles avec son nouveau mari. Elle profite de ce nouveau départ pour se reconvertir et devenir présentatrice TV. Elle a sa propre émission "Twiggy's People" dans laquelle elle interview des stars. Elle présentera ensuite le talk show "Take Time With Twiggy".
10 ans plus tad, en 2001 elle se rapproche de la mode et lance une ligne de vêtements et de produits cosmétiques.
En 2005, elle devient membre du jury de l'émission America's Next Top Model aux côtés de Tyra Banks.
Twiggy retourne vivre à Londres et revient à son premier métier, le mannequinat, pour la chaîne de magasins britannique Marks & Spencer. Elle devient également, en 2009, le visage de la marque de cosmétique Olay.
Naissance : Le 19 Septembre 1949
Âge : 74 ans
Métier : Actrice / Mannequin
Signe astrologique : Vierge
Ville : Londres