Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Derniers articles
Le who's who des photographes : Steven Meisel, l'amant des femmes
le 22 Décembre 2011 à 19:00

Le who's who des photographes : Steven Meisel, l'amant des femmes

Effronté, mais admiré par toute la sphère fashion, Steven Meisel est la tête...
Hyères 2009 : morceaux choisis
le 01 Juillet 2009 à 00:00

Hyères 2009 : morceaux choisis

Depuis une vingtaine d'années, je suis l'évènement mode du Festival d'Hyères avec un...
Biographie
Steven Meisel est considéré comme l'un des photographes de mode les plus talentueux. Vogue Italie en a fait son photographe exclusif depuis plus de vingt ans. Il assure également les couvertures de Vogue USA. Steven Meisel a su se rendre indispensable au monde de la mode.

Né à New York en 1954, Steven Meisel fût dès son plus jeune âge fasciné par la beauté des femmes. Il détaillait les mannequins sous toutes leurs coutures allant jusqu'à avouer être "obsédé par les magazines", à tel point que sa mère lui permettait de faire l'école buissonnière les jours de parution.
Il étudia l'illustration de la mode à l'école Art et Design puis à la Parsons School of Design (célèbre établissement qui compte parmi ses élèves des stylistes de renommée internationale tels que Tom Ford et Marc Jacobs). Il déclara "s'y ennuyer", dès lors, il arrêta ses études.

Steven Meisel commença sa carrière en décrochant un job d'illustrateur pour le styliste Roy Halston Frowick et de rédacteur de mode pour le New York Rocker. Il fut ensuite engagé au très en vogue Women's Wear Daily comme illustrateur. Ce qui lui permit de se constituer un important carnet d'adresses.

Il ne pensait pas à l'époque devenir photographe. Sa passion pour les magazines de mode de son enfance l'a poussé à prendre des cours de photographie à l'aide de l'appareil que lui achetèrent ses parents. Il fit ses premiers pas de photographe dans un "banc d'essai" organisé par ELITE. Très rapidement, le magazine pour adolescentes Seventeen lui demanda de shooter de jeunes mannequins. Il collabora également avec les magazines qui le fascinaient dès son enfance, Soho Weekly News, W, Self Magazine, Mademoiselle, Lei, Vanity Fair et Vogue.
Annie Flanders, la rédactrice de mode, très vite sous le charme des prises de vues précises du photographe, lui présenta son amie, Frances Gill, un agent de photographe, qui à son tour, fut impressionnée par sa précision du détail et sa connaissance de chaque mannequin. Par le biais de cette dernière, il rencontra Kezia Keeble, fraîchement embauchée au groupe de presse Condé Nast (Vogue, Glamour) qui lui proposa la couverture du nouveau magazine Self. Le succès est immédiat, les ventes grimpèrent et sa carrière fut propulsée.

Aujourd'hui, c'est une référence dans le monde de la mode. Photographe attitré de Vogue Italie, il a aussi en charge une partie de la rédaction mode.

En 1992, sa collaboration avec Madonna fit scandale dans le monde entier avec la parution du livre SEX, mettant en scène la madone dans des positions des plus érotiques. Plus il choque, plus sa côte grimpe en flèche. Il le prouve notamment dans une campagne publicitaire pour la marque DSquared, en mettant en scène des parties de plaisir à plusieurs entre modèles et mannequins de crash-test.
Il a photographié les campagnes publicitaires des plus grandes marques : Calvin Klein , Prada , Louis Vuitton , Lanvin, D&G, Valentino, Versace, DSquared, Missoni , Pepe Jeans , Pringle of Scotland , Mulberry , Alberta Ferretti et Phi .

Récemment, il s'est vu refuser la parution de l'édito nommé "Dogging" dans Vogue Italie en raison du caractère explicite des photographies exposés. Il est à noter que le mot "Dogging" est le nom donné à une pratique sexuelle entre adultes consentent dans des lieux semi-publics.

Pour sa campagne publicitaire automne/hiver 2009-2010, Marc Jacobs , le directeur artistique de Louis Vuitton, a demandé à Steven Meisel de récidiver avec Madonna vu le "succès inouï" de la campagne précédente.

Il est également connu pour avoir lancé les carrières de célèbres mannequins, Naomi Campbell et Linda Evangelista entre autres.

Le Centre International de la Photographie lui décerna le prix de la Photographie Appliquée en 2006.
Il était à l'honneur pendant plus d'un mois au Festival International de Mode et Photographie à Hyères avec une exposition rétrospective en mai et juin dernier.

Métier : Photographe

Ville : New York

Top Articles
Le who's who des photographes : Steven Meisel, l'amant des femmes
le 22 Décembre 2011 à 19:00

Le who's who des photographes : Steven Meisel, l'amant des femmes

Effronté, mais admiré par toute la sphère fashion, Steven Meisel est la tête...
Hyères 2009 : morceaux choisis
le 01 Juillet 2009 à 00:00

Hyères 2009 : morceaux choisis

Depuis une vingtaine d'années, je suis l'évènement mode du Festival d'Hyères avec un...
Photos
Autour de Steven Meisel