Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Derniers articles
Biographie
Steven Klein est l'un des photographes le plus influent et recherché du monde de la mode. Ses photographies paraissent dans les plus grands magazines de mode de la planète.

Ce New-Yorkais de 48 ans, diplômé de la Rhodes Island School Of Design, commence dans la peinture avant de se lancer dans la photographie. C'est avec Dior qu'il débute dans les années 90. Très vite, son style provoquant, lui bâtit une réputation. Ses clichés rompent avec les images traditionnelles de beauté, et mettent en avant des corps expressifs dans des poses incongrues avec des contrastes marqués de couleurs vives.
Ces sulfureuses photographies ont notamment été publiées dans : The Face, Vogue, Dutch, Visionaire, Arena, Details, i-D et W.

Steven Klein couvre les campagnes de Furla , Gucci , Armani , Calvin Klein , Air France, Trussardi, Bottega Veneta, Roberto Cavalli , Alexander Mc Queen et Dolce & Gabbana automne hiver 2009-2010 (dans une ambiance de casino glamour et futuriste). Il participera également au shooting du désormais célèbre calendrier, Les Dieux de Stade 2008.

Les stars qui posent pour lui semblent plus être au service de son art que de leur propre image qu'elles n'hésitent pas a casser.

Dans la parution de juillet 2009 du magazine W, le photographe new-yorkais nous dévoile une série de photos érotico-futuriste de l'acteur américain Bruce Willis et son épouse Emma Heming, jeune mannequin de 32 ans pour la ligne de lingerie américaine Victoria's Secret . Le jeune couple ayant accepté de poser nu sous l'oeil du photographe.
Pour Calvin Klein , il shoote, l'actrice Eva Mendès à moitié nue, le corps enduit d'huile en compagnie du mannequin Jamie Dornan.
Madonna , passée maître dans l'art d'émoustiller, ne pouvait faire de lui que son ami et photographe préféré, et poser pour lui dans l'édition de Mars 2009 du magazine W, entourée de jeunes modèles masculins. Parmi eux, Jesus Luz, top model brésilien de 22 ans avec qui elle partage depuis, sa vie.

Les stars jouent le jeu de Steven et se succèdent devant son objectif. Parmi elles, David Bowie, Gwyneth Paltrow , le couple glamour David et Victoria Beckham , Tom Ford , Claudia Schiffer en boulimique accro du petit écran, Justin Timberlake, Britney Spears , le couple Angelina Jolie et Brad Pitt lors du tournage de Mr & Mrs Smith dans un shooting intitulé Domestic Bliss, de très beaux clichés un peu Kennedy.

Réputé pour son humour transgressif, il joue sur l'ambiguïté et son approche combine parfaitement laideur et beauté. Comme le montre l'un de ses derniers shooting Vampire Sexy, à fois gore, glauque et terriblement...sexy.

Ce très grand photographe, aux visuels très suggestifs et esthétiques, exposé de New-York à Paris en passant par Milan qui vient de réaliser toutes les illustrations de la quatrième édition du magazine underground espagnol Electric Youth, se considère malgré son style provoquant comme "une personne réservée et non exhibitionniste".

Naissance : Le 30 Novembre -0001

Décès : Le 30 Novembre -0001

Ville : New York