Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Derniers articles
Tendance : Le troisième âge des mannequins
le 15 Novembre 2011 à 11:45

Tendance : Le troisième âge des mannequins

La date de péremption pour un mannequin se situe habituellement aux alentours de 23 ans. Après, c'est...
Biographie
Née le 17 décembre 1970 en Ecosse, Stella Tennant, dont le grand-père n'est autre que le cousin de Lady-Di, est un mannequin issu de l'aristocratie écossaise.

Avant de se lancer dans la mode, Stella a étudié l'histoire de l'Art à l'Université de Londres. De ses études, elle garda une grande passion pour la sculpture dont elle voulait faire le métier. Mais la vie la conduit vers un tout autre destin.
Elle est remarquée à 23 ans par Plum Sykes, qui la présenta au photographe, faiseur de stars, Steven Meisel .
Le photographe de Vogue lui propose alors de poser pour une série de photos pour le magazine, chose qu'elle accepte volontiers, elle à beau être la descendante d'une grande famille, elle n'en est pas pourtant l'héritière directe, d'où la nécessité pour elle de trouver une source de revenue, quitte à mettre de côté sa passion pour la sculpture.

Ses premiers essais dans cet univers encore inconnu, sont pour le moins difficiles. Lors de son premier défilé pour Versace , où elle doit côtoyer les tops les plus cotés du moment que sont Naomi Campbell ou Linda Evangelista , elle se rend compte qu'elle ne sait pas marcher sur des talons de 20 cm. Le stress se fait sentir dans les loges. Cela lui vaut d'être remerciée et exclue du défilé.

Pourtant son teint et sa coupe punk feront d'elle un personnage distingué du milieu de la mode qui attisera la curiosité des grands couturiers.
Cette excentricité mariée à la finesse et le calme du personnage, Stella la doit à sa grand-mère, une duchesse très coquette mais aussi très originale.
C'est ce côté atypique qui a séduit Karl Lagerfeld et John Galliano qui en ont fait l'égérie de Chanel puis de Dior .

Aux antipodes des mannequins de sa génération, Stella ne fait pas de porte à porte et ne joue pas l'excentricité à outrance pour se faire remarquer. Son calme, sa maturité et sa personnalité font que les créateurs la sollicitent tout naturellement pour assurer leurs défilés.

Cette anti star-système prône l'alimentation saine et la vie équilibrée et la primordialité de l'art dans ce métier qu'elle exerce depuis des années. D'ailleurs, elle est mariée depuis quelques années à un photographe américain avec lequel elle a eu 4 enfants. Cela ne l'empêche pas pour autant de défiler sur les podiums des plus grands noms de la mode, même durant sa grossesse.
Elle a d'ailleur posé enceinte de sept mois pour la campagne Burberry en 2002 et a même défilé pour la marque à Milan, à cinq mois de grossesse.

En 2009, Stella Tennant, à 39 ans, ouvre les défilés d' Aquascutum et Julien Macdonald à Londres. De quoi faire un pied de nez, à ceux qui croyaient que sa carrière été déjà classée.

Mensurations : 86/61/88 Taille : 1.80m

Naissance : Le 17 Décembre 1970

Âge : 48 ans

Métier : Mannequin

Signe astrologique : Sagittaire

Top Articles
Tendance : Le troisième âge des mannequins
le 15 Novembre 2011 à 11:45

Tendance : Le troisième âge des mannequins

La date de péremption pour un mannequin se situe habituellement aux alentours de 23 ans. Après, c'est...
Photos