C'est l'un des anges de la marque de lingerie Victoria's Secret. L'un des mannequins les plus prometteurs aussi. Toute en lèvres, cette belle liane anglaise marche dans les pas des tops qu'elle adulait adolescente, Kate Moss et Naomi Campbell en tête.
Rosie Alice Huntington-Whiteley est née le 18 avril 1987 à Plymouth, Angleterre. Cette fille d'une professeur de fitness et d'un conseiller immobilier grandit dans une ferme du comté de Devon avec ses deux frères et soeurs. A l'école, Rosie est longtemps moquée par ses camarades, la faute à un double patronyme qui la classe parmi les "bourges" par les mauvaises langues. On raille aussi sa poitrine inexistante et les lèvres immenses qui lui mangent le visage. "Miss Big Mouth", voilà le surnom que l'on donne à la pipelette. Heureusement, la nature est souvent bien faite et à 13 ans, Rosie Huntington-Whiteley se transforme en "la fille la plus susceptible de devenir supermodel". De là à y croire, il n'y a qu'un pas que la jeune anglaise n'ose pas franchir. Dans sa chambre, les murs sont recouverts de posters de ses stars : Kate Moss, Naomi Cambell, Natalia Vodianova... Faire carrière comme elle ? Rosie n'y croit pas encore.
Etudiante au Tavistock College, elle est repérée par une agence en 2003 et pose à 16 ans pour une publicité pour Levi's. Convaincue que c'est la première et dernière fois qu'on la paye pour faire le mannequin, elle place toute sa paie dans une Ford Ka qu'elle ne conduira jamais, faute d'avoir le permis. 2006 signe sa première collaboration avec la marque de lingerie Victoria's Secret, dont elle devient officiellement l'un des anges trois ans plus tard. En 2008, le monde de la mode la découvre alors qu'elle remplace Agyness Deyn pour la campagne automne-hiver de Burberry. Depuis, les couv' et les contrats s'enchaînent. Elle fait la une du Vogue anglais, tourne un spot publicitaire pour Agent Provocateur, collabore avec Miss Sixty, pose nue pour le calendrier Pirelli 2010 devant l'objectif de Terry Richardson. Le photographe de mode Rankin lui consacre un libre, "Ten Times Rosie". Classée parmi les femmes les plus sexy de la planète par les magazines FHM et Maxim, Rosie Huntington-Whiteley affiche ses courbes partout et fait de ses lèvres pulpeuses sa marque de fabrique. En 2011, elle s'essaye à la comédie et remplace Megan Fox dans le rôle de bimbo dans "Transformers 3 : La Face cachée de la lune" de Michael Bay. Une prestation plutôt mutique qui n'a pas convaincue, mais qu'importe, à 24 ans, la mannequin peut tout se permettre.
Et l'amour dans tout ça ? Rosie a décidé de se faire discrète, même si l'on sait que depuis 2010 elle partage la vie de l'acteur Jason Statham, un autre qui ne fait pas dans la dentelle mais à qui tout réussi.
Naissance : Le 18 Avril 1987
Âge : 36 ans
Signe astrologique : Bélier
Ville : Plymouth