Jolie fleur de la Barbade devenue star planétaire, Rihanna n'en a pas fini de bousculer les charts. Depuis 2001, elle caracole en tête des ventes et s'est imposée comme une figure incontournable de la scène musicale internationale.
Robyn Rihanna Fenty est née le 20 février 1988 à Saint-Michael sur l'île de la Barbade (Caraïbes). Elle a 15 ans lorsqu'elle fait la rencontre du producteur Evan Rogers durant un concours de chant. Séduit par sa voix, il lui fait enregistrer une maquette aussitôt présentée à New York. Jay-Z, célèbre producteur et mari de Beyoncé est lui aussi conquis et fait signer la prometteuse chanteuse sur le label Def Jam.
En 2005, le public la découvre grâce à son premier opus, Music of the Sun, 2 millions d'albums vendus. L'album, mélange de Rn'B, de reggae et de pop devient disque d'or au Royaume-Uni et disque de platine au Canada et aux Etats-Unis. Rihanna assure la première partie des concerts de Gwen Stefani.
L'année suivante, la chanteuse sort A Girl Like Me qui contient les tubes SOS et Unfaithful, élue meilleure chanson internationale de l'année aux NRJ Music Awards. Elle part en tournée aux Etats-Unis avec les Black Eyed Peas et suit les Pussycat Dolls lors de leurs concerts en Europe.
Le succès continue avec la sortie de Good Girl Gone Bad en 2007. Les singles Umbrella, Shut Up And Drive et Don't Stop The Music se classent en tête des ventes et tournent en boucle sur les radios. Devenue incontournable sur la scène internationale, et à à peine 20 ans, Rihanna s'est offert des duos avec Sean Paul, Justin Timberlake, Maroon 5 et Eminem. Son troisième opus, Rated B, qui sort dans les bacs en 2009, est nettement plus sombre que les précédents. La chanteuse est fortement marquée par ses déboires avec son ex-petit ami, Chris Brown. Les photos de Rihanna, le visage marqué par les coups, ont fait le tour du monde et Chris Brown, poursuivi par la justice pour coups et blessures, est condamné à des travaux d'intérêt général.
Rihanna revient en 2010 avec un album nettement plus léger et joyeux intitulé Loud.
Comme Madonna et Britney Spears avant elle, la chanteuse pose devant l'objectif de Steven Klein en couverture du Vogue italien (septembre 2009). Rihanna, c'est aussi des looks et surtout des coiffures. La jeune artiste ose tout, du carré plongeant à la coupe à la garçonne en passant par la mèche et la coloration rouge pétard. Bimbo Rn'b à ses débuts, Rihanna devient une fashion victim qui ose les tenues SM ou bien très stylées et avant-gardistes.
En 2011, la marque Nivea qui fête ses 100 ans sponsorise sa tournée et s'offre ainsi une ambassadrice à la renommée internationale.
Naissance : Le 20 Février 1988
Âge : 35 ans
Métier : Chanteuse
Signe astrologique : Poissons
Ville : Saint Michael