Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Derniers articles
Biographie
Rei Kawakubo naît en 1942 à Tokyo. Elle suit des études d'art et de littérature à l'université Keio, débute sa carrière dans une entreprise de textile puis devient styliste freelance en 1967. Elle commence alors à vendre quelques créations en parallèle de son travail.

Quelques années plus tard, elle lance sa propre marque à Tokyo, Comme des Garçons , largement imprégnée de son goût pour l'art. Dans les années 80, elle vient présenter son travail à Paris chaque fois qu'elle en a l'occasion, organisant des défilés souvent critiqués pour leur décalage profond par rapport aux tendances du moment : elle aime les ruptures et l'originalité. Mais elle rencontre tout de même un certain succès et ouvre une boutique à Paris en 1982.

Rei Kawakubo aime s'impliquer dans tous les aspects du métier : design, pub, agencement des magasins : pour elle, tout est lié et tout est intéressant. Au début des années 90, elle publie un magazine bi-annuel, "Six", dans lequel elle présente des photos qui l'inspirent. En 1996, elle est même invitée à collaborer au magazine artistique Visionaire. Sa marque et elle-même ont fait l'objet de plusieurs expositions à travers le monde.

Rei est réputée plutôt réservée et n'aimant pas beaucoup communiquer avec les médias. En revanche, elle aime mettre en avant de jeunes artistes et créateurs peu connus, par le biais de ses boutiques conceptuelles, comme à Tokyo ou à Londres. Elle est aujourd'hui à la tête de l'un des rares grands groupes de mode encore indépendant.


Naissance : Le 11 Octobre 1942

Décès : Le 30 Novembre -0001

Métier : Styliste

Signe astrologique : Balance

Ville : Tokyo

Photos