Quelques années plus tard, elle lance sa propre marque à Tokyo, Comme des Garçons , largement imprégnée de son goût pour l'art. Dans les années 80, elle vient présenter son travail à Paris chaque fois qu'elle en a l'occasion, organisant des défilés souvent critiqués pour leur décalage profond par rapport aux tendances du moment : elle aime les ruptures et l'originalité. Mais elle rencontre tout de même un certain succès et ouvre une boutique à Paris en 1982.
Rei Kawakubo aime s'impliquer dans tous les aspects du métier : design, pub, agencement des magasins : pour elle, tout est lié et tout est intéressant. Au début des années 90, elle publie un magazine bi-annuel, "Six", dans lequel elle présente des photos qui l'inspirent. En 1996, elle est même invitée à collaborer au magazine artistique Visionaire. Sa marque et elle-même ont fait l'objet de plusieurs expositions à travers le monde.
Rei est réputée plutôt réservée et n'aimant pas beaucoup communiquer avec les médias. En revanche, elle aime mettre en avant de jeunes artistes et créateurs peu connus, par le biais de ses boutiques conceptuelles, comme à Tokyo ou à Londres. Elle est aujourd'hui à la tête de l'un des rares grands groupes de mode encore indépendant.
Naissance : Le 11 Octobre 1942
Âge : 80 ans
Métier : Styliste
Signe astrologique : Balance
Ville : Tokyo