Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Derniers articles
Ralph Lauren : l'enseigne prend le large pour la collection Printemps-Été 2016
le 02 Février 2016 à 14:00

Ralph Lauren : l'enseigne prend le large pour la collection Printemps-Été 2016

Romantique mais aussi authentique pour sa nouvelle collection Printemps-Été 2016, Ralph Lauren a...
Ralph Lauren vole au secours des Beaux-Arts
le 25 Juillet 2013 à 11:00

Ralph Lauren vole au secours des Beaux-Arts

Après Karl Lagerfeld pour Fendi qui vole au secours des fontaines italiennes , c'est au tour du couturier...
Biographie

Né le 14 octobre 1939 dans un quartier difficile du Bronx à New-York (USA), Ralph Lifschitz est issu d'une famille d'immigrants juifs originaire de Biélorussie.

Il a grandi entouré de son père Franck, peintre en bâtiment, de sa mère Frida, et de ses 3 frères aînés.


Avec son frère ainé, il décide, à l'âge de 16 ans, de changer de nom de famille. Il devient Ralph Lauren. Un déni pour la communauté juive, une nécessité pour le petit créateur en herbe.


Tout jeune déjà, Ralph est un jeune homme très soucieux de son apparence. Il met un point d'honneur à être toujours très bien vêtu, et dépense pour cela toutes ses économies pour des habits coûteux et de qualité.


Sans jamais avoir suivi de cours de stylisme, Ralph Lauren investit l'expérience acquise auprès des frères Brooks en tant que vendeur de gants et du fabricant de cravates A. Rivetz & C; dans la création, en 1967, de sa propre ligne de cravates Polo.

Au fil des années, la marque étoffe de nombreuses pièces aux coutures différentes et devient un classique du genre.

On retiendra à ce propos la réaction du créateur : " Je n'aurais jamais pu imaginer que Polo deviendrait une marque aussi importante. J'ai simplement suivi mon instinct. "


En 1968, il épouse Ricky Low-Beer et continue son ascension dans l'univers de la mode.


Tout au long de sa carrière, Ralph Lauren a remporté de nombreuses distinctions : le Coty Award for Menswear pour sa collection homme en 1970, l'American fashion Award en 1975, le Coty Hall of Fame for Menswear pour sa collection homme en 1976, le Coty Award for Womenswear pour sa ligne Femme en 1976 et 1977, le Life Time Achievement Award du CFAD (Council of Fashion Designers America, anciennement Coty) des mains même d'Audrey Hepburn, une de ses actrices préférées, pour couronner l'ensemble de sa carrière, le CFAD Designer of the Year Award pour ses créations femme en 1996 et celui pour ses lignes homme, l'année suivante.

En 2000 il est accepté au sein du fameux Fashion Walk of Fame qui regroupe les designers les plus influents.

En 2002, pour le 35ème anniversaire de la marque, il reçoit, lors des Vogues/VH1 Fashion Award, le Lifetime Achievement Award pour l'ensemble de sa carrière.

En 2007, il reçoit le tout premier American Fashion Legend Award décerné par la CFAD.
Pour le tournage du film " Gatsby le Magnifique " de Jack Clayton en 1974, les studios Paramount ont habillé tous les acteurs de la marque Ralph Lauren. Quatre ans après, ce sont Woody Allen et Diane Kuston qui s'affichent en Polo by Ralph Lauren dans le film Annie Hall.


Sa passion pour le cinéma ne s'arrête pas à vêtir les stars mais bien au-delà, puisqu'en 1985, Ralph Lauren entame un partenariat, encore actif à ce jour, avec le Festival du Film de Telluride, présentant ainsi chaque année une sélection de long-métrages dans cette ville du Colorado.


Une décennie plus tard, il devient le principal sponsor du Festival du Film de l'Université de Columbia, qui met en avant les meilleures créations des étudiants en cinéma de l'école. Ce partenariat est encore d'actualité aujourd'hui.

Nombreuses sont les autres manifestations auxquelles s'associe le créateur pour défendre des causes nobles.


Certaines de ses actions pour les arts, l'éducation et son rôle actif dans la lutte contre le cancer du sein, ont été récompensées.

En 1996, le styliste est nommé Doctor Honoris Causa en lettres par l'université de Brandels. La même année, la Princesse Diana lui remet le premier Prix Humanitaire du Centre Nina Hyde. Deux ans après, il reçoit l'Humanitarian Leadership Award du CFDA, toujours dans le cadre de sa lutte contre le cancer du sein, et Evelyn H. Lauder lui remet également le premier Prix Humanitaire de la Breast Cancer Research Foundation, une association qu'elle a créée aux USA.


En 1998, c'est pour une cause d'un tout autre genre que Ralph s'engage. Il contribue à hauteur de 13 millions de dollars pour la préservation de la bannière étoilée lors de la campagne " Save American's Treasures " (" Sauvons les trésors américains ") conservée au Smithsonian Institution's National Museum of American History de Washington.

En 2005, il a également fait don de près de 110 000 dollars pour l'Abyssinian Development Corporation, un organisme qui s'occupe de préserver le monument Abyssinian Baptiste Church et le quartier de Harlem. Il s'est d'ailleur vu remettre, à l'occasion, le Renaissance Award.


Le créateur s'illustre également dans la restauration de lieux puisqu'en 1999, il ouvre un restaurant à Chicago, en s'associant aux restaurateurs Nino Esposito et Genarro Vertucci, juste à côté de la sublime boutique Polo de New-York située dans l'hôtel Rhinelander restauré, par ses soins en 1986. Le lieu, orné de meubles à l'ancienne, de photos, d'esquisses et de tableaux de peintres, est à l'image de son propriétaire, un endroit unique.


Jamais à court d'idées, Ralph Lauren lance, en 2000, son " Volonteer program " (" Programme volontaire "), qui propose aux employés de consacrer bénévolement leur temps et leurs talents à des organisations à caritatives telles Habitat for Humanity, God's Love We Deliver, Polo's Adopt-a-School Program, AIDS Walk, Free Arts Day, Light the Night Walk, Park Improvement, Race to Deliver, Ralph Lauren Center, City Harvest, Food Banks.


Suite aux attentats du 11 septembre l'année suivante en 2001, il fonde l'" American Heroes Fund " pour créer l'" American Heroes Scholarship Program ", dans le but de distribuer des bourses d'études universitaires aux enfants des victimes de l'attentat du siècle.

L'argent provient des dons des employés de son entreprise, 1$ versé par le styliste pour chaque dollar versé par ses employés, ainsi que 10% des ventes du mois d'octobre dans les boutiques de la marque et le site internet Polo.com. Une partie de l'argent récolté va également à d'autres organismes.


En 2004, Ralph Lauren a l'honneur d'être choisi pour apparaître sur un timbre commémoratif jamaïcain en édition limitée, " en reconnaissance de l'appui soutenu de Ralph Lauren à la Jamaïque et au tourisme de notre pays ", déclare le premier ministre P. J. Patterson.


L'année suivante en 2005, une exposition au Musée des Beaux-Arts de Boston présente des voitures issues de la collection personnelle du créateur. Quatre ans plus tard, en 2009, le designer montre au public sa Bugatti Atlantic 57SC de 1938 durant le concours d'élégance organisé par la ville d'Este en Italie.


Pour l'ensemble de ses créations et pour son engagement social et humanitaire, Ralph Lauren a été choisi par le magazine Times comme faisant partie des 100 personnalités les plus influentes au monde.

 

Naissance : Le 14 Octobre 1939

Âge : 80 ans

Signe astrologique : Balance

Ville : New-York (Bronx)

Top Articles
Ralph Lauren : l'enseigne prend le large pour la collection Printemps-Été 2016
le 02 Février 2016 à 14:00

Ralph Lauren : l'enseigne prend le large pour la collection Printemps-Été 2016

Romantique mais aussi authentique pour sa nouvelle collection Printemps-Été 2016, Ralph Lauren a...
Ralph Lauren vole au secours des Beaux-Arts
le 25 Juillet 2013 à 11:00

Ralph Lauren vole au secours des Beaux-Arts

Après Karl Lagerfeld pour Fendi qui vole au secours des fontaines italiennes , c'est au tour du couturier...
Photos