La créatrice britannique Phoebe Philo naît en 1973 et étudie le stylisme au sein de la St Martin's School à Londres.
Diplômée en 1996, elle fait un passage chez la styliste londonienne Pamela Blundel et entre chez Chloé en tant que Première Assistante Styliste. Elle collabore alors aux côtés de sa copine d'université Stella McCartney avec qui elle apportera à la marque un style romantique et sensuel.
Lorsque Stella McCartney décide de voler de ses propres ailes en 2001, la jeune femme, qui oeuvrait dans les coulisses, est alors nommée Directrice Artistique de la griffe. Une place qui lui revient de façon légitime et qui lui donne l'opportunité de montrer ses talents au grand jour.
A 28 ans elle travaille alors sans relâche pour permettre à la griffe de présenter quatre collections annuelles. Très rapidement, ses réalisations représenteront près de 40% du chiffre d'affaire global de la société. Femme moderne et indépendante, son souci est de permettre aux femmes de se sentir belles et féminines dans leur quotidien. Elle fait oublier le style McCartney en changeant de matières et en privilégiant le cuir plutôt que la fourrure. Elle abandonnera également les accessoires la marque au profit de la maroquinerie en gardant tout de même l'esprit de la maison haute couture.
Reconnue et respectée par l'ensemble des professionnels de la mode, la créatrice est sacrée "British Designer of the Year" en 2004, ainsi que "Femme de l'Année" par le magazine The Observer.
L'année suivante, elle donne naissance à son premier enfant issu de son union avec le marchant d'art Max Wigram et décide de lever le pieds sur sa carrière professionnelle pour mieux se consacrer à sa vie personnelle. De 2006 à 2008 on ne la verra donc pas dans les affaires de la mode.
En octobre 2008 la talentueuse créatrice fait son grand "come back" au poste de Directrice Artistique de la prestigieuse maison Céline, succédant à Ivana Omazic. Phoebe Philo n'a pas fini de faire parler d'elle !
Métier : Styliste / Directrice artistique / Créatrice
Ville : Paris - France