Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Derniers articles
Biographie
Né dans le New Jersey en 1961 de parents cubains, Narciso Rodriguez est diplômé de la célèbre Parsons School of Design. Pas encore sorti de l'école, il commence à travailler pour Anne Klein, où il rencontre Donna Karan. Il collabore ensuite avec Calvin Klein sur le prêt-à-porter féminin.
Après un bref séjour chez TSE en tant que directeur de création, il intègre le groupe Cerruti à Paris.
En 1997, alors qu'il est nommé directeur de création pour le prêt-à-porter féminin de la célèbre marque espagnole Loewe, il présente, avec le soutien du fabricant Aeffe, sa propre collection de prêt-à-porter féminin à Milan, sous son nom. C'est grâce à cette collection qu'il décroche les prix "Best new designers", lors des Vogue/VH1 Fashion Awards de New York et le Perry Ellis Award, remis au meilleur designer de l'année par le Council of Fashion of America. En 2001, il part pour New York, pour présenter sa collection automne/hiver.
Sa griffe impressionne et le Council of Fashion Designers of America lui décerne à deux reprises (2002 et 2003) et pour la première fois dans l'histoire,le prix du designer de l'année.

En 2003, il se lance dans les parfums. Il crée alors "For her", en 2007 "For him" et dernièrement "Essence".

Les arts tiennent une part importante dans la vie du créateur. Il a ainsi participé à plusieurs films et séries, comme Sex & the City par exemple. Il a d'ailleurs maintenu des liens avec des actrices comme Sarah Jessica Parker , Claire Danes , Rachel Weisz. Récemment, Narciso a collaboré avec le chorégraphe Christopher Wheeldone. Il a créé les costumes de sa compagnie "Morphoses" pour les premières représentations anglaises et américaines.

Narciso tient un rôle particulier dans le milieu de la Mode, ce qui lui a valu beaucoup d'honneurs. En 2005, le Time Magazine le comptait parmi les 25 personnes hispaniques les plus influents d'Amérique. Et en 2007, il recevait le prix du "Fashion Icon Award" par le Pratt Institute.

Le 4 novembre 2008, Narciso est en quelque sorte rentré dans l'Histoire grâce à Michelle Obama qui a choisi de porter l'une de ses créations lors de la soirée célébrant la victoire de Barak Obama. Elle est une cliente fidèle de la marque.

 


Naissance : Le 30 Novembre -0001

Décès : Le 30 Novembre -0001

Métier : Styliste / Directeur artistique

Ville : New Jersey

Photos
Autour de Narciso Rodriguez