Jeune, elle destine à la politique: titulaire un diplôme de sciences politiques, elle milite au sein du parti communiste italien. Passionnée de théâtre, elle suit des cours de mime pendant plusieurs années.
Elle intègre l'entreprise de famille au cours des années '70, se dédiant à la direction artistique pour les accessoires. Depuis 1978, elle développe la griffe en collaboration avec l'entrepreneur Patrizio Bertelli, qui deviendra son mari. Prada connaît un extraordinaire essor, en diversifiant son offre (des chaussures jusqu'aux téléphones portables, en passant par la prêt à porter homme et femme, les lunettes, la lingerie et les cosmétiques) jusqu'à devenir l'un des groupes le plus influents dans le secteur international de la mode.
En 1995, elle crée la Fondation Prada, pour la promotion de l'art contemporain à l'international.
Au cours de sa carrière, Miuccia Prada a été primée de l'International Award du Council of Fashion Designers of America, avant de recevoir le Naiman Marcus, le prix Leonardo Qualità Italia, ainsi que l'Honorary Award du New Museum of Contemporary Art de New York
Elle est co-fondatrice de la Fondation Teatro alla Scala.
En 2001, le magazine Forbes la classe parmi les 400 personnes les plus riches, le Wall Street Journal, quant à lui, l'inclut dans son classement des 30 femmes les plus puissantes en Europe.
Naissance : Le 10 Mai 1949
Décès : Le 30 Novembre -0001
Métier : Styliste / Fondatrice / Présidente Directrice Générale
Signe astrologique : Taureau
Ville : Milan, Italie