Par ailleurs, Milla est très belle, tellement belle qu'elle ne passe pas inaperçue. Un jour de 1986, elle pose devant l'objectif du photographe Richard Avedon, alors qu'elle n'a que onze ans, pour présenter la campagne des produits cosmétiques de la très célèbre marque Revlon.
En parallèle avec sa vie de Top Model, Milla tente une carrière d'actrice dès l'âge de treize ans. En 1988, elle commence à tourner à la télévision dans les séries "Parker Lewis ne perd jamais" ou "Mariés, deux enfants" et elle décroche le rôle de Samantha dans le drame "Two Moon Junction", son premier film. Elle enchaîne alors avec "A fleur de peau" de Zalman King et une reprise du rôle de la célèbre actrice Vrooke Shieldss dans le film "retour du lagon bleu", en 1991. Deux ans plus tard, elle apparaît dans les films Chaplin de Richard Attenborough et Génération Rebelle de Richard Linklater. Elle ne devient une vraie star, reconnue internationalement qu'en 1997 en décrochant le rôle principal dans "Le cinquième élément" de Luc Besson, qui devient son mari en 1998. Ce dernier lui offre un autre premier rôle en 1999, dans son film "Jeanne d'Arc". Mais en juin de cette même année, le couple ne tient pas le coup et divorce.
Boostée par ces deux films, elle poursuit sa carrière au cinéma avec des apparitions dans "The Million Dollar Hotel", de Wim Wenders, en 2000 et la comédie "Zoolander" de Ben Stiller, en 2001. Elle est également choisit pour tourner dans l'adaptation du célèbre jeu vidéo "Resident Evil", ainsi que dans ses suites, en 2004 et 2007. Toujours dans le registre de la science fiction, elle tourne dans Ultraviolet de Kurt Wimmer. En 2009, elle est dans le film "A Perfect Getaway" de David Twohy. Elle apparaîtra aussi dans le thriller psychologique "Stone", dirigé par John Curran, en remplacement de Sienna Miller.
Par ailleurs, Milla Jovovich est l'égérie de la marque de prêt-à-porter espagnole, Mango , pour laquelle elle présente la collection automne-hiver 2006-2007. En choisissant Milla, cette griffe veut véhiculer l'image d'une femme contemporaine qui dégage une forte personnalité. En outre, Milla collabore avec cette marque pour créer la collection de prêt-à-porter pour la saison automne-hiver 2007/2008. Elle a déjà créé une Limited Edition pour Mango pour la collection printemps-été 2007.
Milla est également l'ambassadrice de l'Oréal pour qui elle présente la gamme de gloss, avec un rouge à lèvres qui a été spécialement conçu pour elle et qui porte son nom, dans la gamme Secrets de stars. Elle est aussi la muse de la marque Etro et présente sa collection de prêt-à-porter et d'accessoires pendant la campagne automne-hiver 2006/2007.
Plus récemment, Milla a été la muse du grand créateur de mode Roberto Cavalli , qui la choisit pour tourner une publicité hot, dans laquelle elle est presque nue afin de promouvoir sa nouvelle carte de crédit.
Côté vie privée, Milla s'est mariée à l'âge de dix sept ans avec l'acteur avec qui elle partage l'affiche du film "Génération rebelle", Shawn Andrews. Leur mariage est cependant annulé un mois et demi plus tard, suite à l'intervention de sa mère sous prétexte que sa fille est encore mineure.
Par la suite, elle épouse le réalisateur français Luc Besson en 1997.
En 2003, elle se fiance à Paul W.S Anderson et quatre ans plus tard, le couple met au monde une fille prénommée Ever Gabo.
Milla parle couramment quatre langues : le serbe, le russe, le français et l'anglais. Elle admire les arts martiaux et fait du jiu-jitsu brésilien. Elle sort en 1994 son premier disque intitulé The Divine Comedy avec le groupe de musique qu'elle a crée.
Naissance : Le 17 Décembre 1975
Âge : 47 ans
Métier : Actrice / Mannequin / Egérie
Signe astrologique : Sagittaire
Ville : Kiev