Découverte grâce à son rôle dans la série Buffy contre les vampires, la jeune comédienne affiche déjà un joli cv avec près de cent apparitions télé et une dizaine de films.
Michelle Trachtenberg est née le 11 octobre 1985 à Brooklyn, un quartier de New York. Ses parents ont des origines russes et allemandes. Michelle commence à travailler tôt, d'abord dans la publicité puis à la télévision. Elle apparaît dans un grand nombre de séries, comme les populaires New York District, Six Feet Under et Dr House. C'est sur le plateau de All My Children qu'elle fait la connaissance de l'actrice Sarah Michelle Gellar. Cette dernière, devenue la star de la série Buffy contre les vampires, recommande la jeune Michelle aux producteurs. L'actrice rejoint le casting de la série dans la saison 5 et interprète le rôle de Dawn, la petite soeur de Buffy.
Michelle poursuit sa carrière télé en jouant dans Six Feet Under en 2001. Surtout, elle figure au casting de la série à succès Gossip Girl à partir de 2008 dans le rôle de Georgina Sparks. De 2009 à 2010, elle est également à l'écran dans Mercy Hospital.
Côté cinéma, Michelle Trachtenberg a été à l'affiche d'une dizaine de films : Inspecteur Gadget en 2008, Mysterious Skin. Elle obtient le premier rôle dans The Circuit et donne la réplique à Zac Efron dans 17 again en 2009. En 2010, on a pu la voir dans Top Cops au côté de Jason Lee et de Bruce Willis. Elle est également au casting de Take Me Home Tonight, prévu pour 2011.
L'actrice qui monte s'est offert la couverture de magazines, comme Complex et Maxim.
Naissance : Le 11 Octobre 1985
Âge : 37 ans
Signe astrologique : Balance
Ville : New York