Star des années 90, " Mel B " a connu un succès international avec les Spice Girls. Désormais chanteuse solo, elle est devenue maman et s'est lancée dans la télé-réalité.
Melanie Brown, aussi connue sous le nom de Melanie B, est devenue une star grâce au girl band le plus vendeur de l'histoire. Formé en 1994, le groupe compte cinq membres, parmi lesquels Victoria Adams (future Beckham), Melanie Chisholm, Emma Bunton et Geri Halliwell. La formation rencontre un succès monstre dès son premier single qui devient un tube : Wannabe, numéro un des charts dans plus d'une trentaine de pays. Les cinq filles enchaînent les succès et les concerts, serrent la main du Prince Charles et partent en tournée à travers le monde. Les fans s'arrachent leurs produits dérivés et deviennent hystériques à chacune de leur apparition. Le départ de Geri Halliwell en 1998 marque cependant un coup de frein dans leur ascension, et l'album Forever, sorti en novembre 2000, rencontre un succès moins impressionnant. Début 2001, les membres du groupe conviennent d'une pause pour que chacune puisse se lancer dans une carrière solo.
Melanie Brown n'a pas attendu cette dernière pour commercialiser son premier single. I Want You Back sort en septembre 1998, signé et produit par Missy Elliot. Le morceau se classe en tête des ventes en Angleterre. Mariée à Jilly Gulzar (papa de sa petite fille née en 1999), elle signe ensuite la reprise du tube Word Up ! de Cameo (1986). Produit par Timbaland, le titre fait partie de la bande originale du film Austin Powers 2 : l'Espion qui m'a tirée. En octobre 2000 sort Hot, son premier album solo. Il remporte un succès mitigé, en partie dû aux titres explicites et à la pochette du disque très osée, dévoilant la chanteuse dénudée, qui surprend les fans de la chanteuse, plutôt adolescents. Elle revient en 2005 avec L.A. State of Mind, un second opus plus pop qui peine lui aussi à se vendre.
Depuis la séparation des Spice Girls, Melanie Brown s'est plus fait connaître pour ses déboires amoureux que pour sa musique. En 2007, la chanteuse donne naissance à une deuxième petite fille, dont le père n'est autre que l'acteur américain star des années 90, Eddie Murphy. Ce dernier ne reconnaît pas tout de suite sa parternité, et il a fallu avoir recours à un test ADN pour la prouver. Depuis, Melanie B est devenue l'héroïne de sa propre télé-réalité, Le Monde de Mel B, et prépare un troisième album solo prévu pour 2011. Côté coeur, elle a retrouvé l'amour auprès du producteur de cinéma Stephen Belafonte qu'elle a épousé en juin 2007, et dont elle a confirmé attendre un enfant en mars 2011.
Naissance : Le 29 Mai 1975
Âge : 47 ans
Signe astrologique : Gémeaux
Ville : Leeds