Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Derniers articles
Biographie
Né dans la ville de Louvain en 1957, il étudie à l'Académie des beaux-arts d'Anvers comme la plupart des créateurs belges qui règnent aujourd'hui sur la mode. Toutefois, il ne fait pas partie du fameux "groupe des six d'Anvers".
Martin Margiela cultive le goût de l'anonymat et rares sont les interviews qu'il accorde.
Il a toujours fuit la presse, ce qui a indéniablement suscité l'intérêt des photographes et des journalistes de mode. Aucune photo de l'homme mystérieux n'a été prise à ce jour même lors de ses défilés.
En 1988, la création de MMM est un moyen pour le styliste d'accentuer encore son image " tellement Martin Marginale ", si impersonnelle et anonyme. Refusant de succomber aux sirènes de la mode, qui obligent presque à organiser un défilé, il présente sa première collection sous son nom propre, sur un terrain vague de Belleville. Des mannequins dissimulés sous des cagoules noires y défilent alors.
Très vite, il va avoir l'idée de pousser cette " impersonnalisation " à l'extrême.
Ses vêtements portent des étiquettes blanches ou numérotées sans jamais mentionner la marque.
Ses idées de transformation intriguent (chaussettes récupérées, housses d'emballage en plastique...) Martin Margiela crée des vêtements qui ont une histoire. Il use et abuse encore des travers de notre société. Il montre ainsi le consumérisme aveugle, en marge de l'industrie du luxe.
En 1997, Hermès fait appel à lui et le nomme directeur de la création, pour la ligne femme.
En 2002, Renzo Rosso, le patron de diesel devient actionnaire majoritaire de la marque de la Maison Martin Margiela et 2003 marque la fin de la collaboration du créateur avec la maison Hermès.
Il reste le grand mystère de l'univers de la mode. Personne ou presque ne sait à quoi il ressemble
Si Martin Margiela poursuit depuis vingt ans cette démarche originale, ses fans restent nombreux. Ils appartiennent souvent aux milieux intellectuels, adeptes d'une mode discrète et pointue.
Toutefois, les peoples comme l'actrice Sarah Jessica Parker (photographiée en MMM) ont déjà craqué pour le créateur le plus discret du siècle.

Naissance : Le 9 Avril 1957

Âge : 63 ans

Métier : Styliste

Signe astrologique : Bélier

Ville : Louvain

Photos
Autour de Martin Margiela