Mariacarla Boscono est née le 20 septembre 1980 à Rome. Elle passe ses deux premières années dans la capitale italienne, puis déménage avec ses parents aux Etats-Unis. Désirant voir leur fille renouer avec la culture italienne, les parents de la jeune Mariacarla décident de retourner à Rome. Neuf ans plus tard, la famille plie de nouveau baggage pour partir s'installer en Afrique, dans un village entre Malindi et Mombassa où la jeune Mariacarla passe "les plus fantastiques années de [sa] vie".
La belle italienne est découverte en 1997. La famille Boscono, qui vient de rentrer à Rome, compte parmi ses amis un photographe. Il voit tout de suite le potentiel grandissant de la jeune Mariacarla et l'encourage, avec le soutien de sa mère, à devenir mannequin. Désirant d'abord finir ses études, Mariacarla attend d'avoir son baccalauréat avant de se lancer dans le mannequinat.
Elle fait ses premiers pas en tant que mannequin dans les défilés milanais et se fait connaître par sa démarche très personnelle. D'autre part, son corps maigre et son visage lunaire intéressent les professionnels de la mode, dont Piero Piazzi, un photographe de renom qui fait de Mariacarla sa protégée.
En 2000, la brune ténébreuse décide de tenter l'aventure américaine. Elle part alors à New York et signe un contrat avec l'agence DNA Model Management. Connue pour sa démarche très particulière, Mariacarla Boscono est très vite bookée dans les défilés de grands couturiers tels que Gucci, Yves Saint Laurent, Hermès, Missoni, Etro, Givenchy, Dolce&Gabbana, et Burberry.
En 2001, elle décroche des contrats publicitaires avec Chanel, Armani, Calvin Klein et Roberto Cavalli. L'année suivante, elle ajoute à ses contrats des défilés pour DKNY, Dior, Jean Paul Gautier, Moschino, Versace, et Michael Kors.
En 2004, elle fait les couvertures de Vogue Italy en avril et de Vogue Nippon en juin. L'année de ses 25 ans, elle est l'égérie de Givenchy et la muse de son directeur artistique Riccardo Tisci. Quelques mois plus tard, elle remplace Kate Moss pour la campagne d'H&M.
A la fois mystérieuse et extravertie, toujours de bonne humeur et débordante d'énergie, l'italienne est aussi une bosseuse infatigable qui enchaîne les défilés pour Lanvin, Hussein Chalayan, Alberta Ferretti, Rochas, Viktor & Rolf, Alexander McQueen, Alessandro Dell'Acqua, Fendi, Roberto Cavalli, Chanel, et Valentino.
Harper's Bazaar, W et Vogue s'arrachent cette brune qui se teint en blonde, cette romantique qui s'habille en vintage-rock et qui n'hésite pas à parcourir la Mongolie pour assouvir sa soif de voyages. Mariacarla figure aussi dans les affiches pour Dior, Alberta Ferretti, Dolce&Gabbana, Alessandro Dell'Acqua, et Bulgari.
En 2008, Mariacarla Boscono apparaît dans les campagnes de John Galliano, Hermès, Givenchy, Moschino (pour le parfum Moschino Glamour), et Pucci.
L'italienne apparaît dans la campagne 2009 du parfum Classique de Jean Paul Gaultier, dans la campagne Printemps-Éte de Dolce&Gabbana ainsi que dans celle de Givenchy.
Mensurations: 85/59/88 Taille: 177cm
Naissance : Le 20 Septembre 1980
Âge : 42 ans
Métier : Mannequin / Egérie
Signe astrologique : Vierge
Ville : Rome