En deux albums, l'ancienne reine de beauté tahitienne a su se faire une place dans le milieu de la chanson française. Mariée au couturier Jean-Charles de Castelbajac, Mareva Galanter s'est inventé un look bien à elle, tout en élégance et en féminité.
Née à Papeete (Tahiti) d'une mère polynésienne et d'un père franco-russe, Mareva Galanter descend de la famille royale de l'île de Raiatea, où elle passe son enfance et son adolescence avec ses 3 frères. Son prénom signifie "étoile filante" en Tahitien et annonce un bel avenir à cette métisse aux yeux bleu-vert. Elle défile pour la première fois à 14 ans, et c'est sous les encouragements de sa famille qu'elle se présente au concours Miss Tahiti en 1998. Auréolée de son succès, elle représente son île au 52e concours Miss France qu'elle remporte en 1999. Installée en métropole, elle profite alors des portes que lui ouvre son titre et s'essaye comme animatrice télé, d'abord sur TF1 puis M6.
Elle apparaît aussi au cinéma dans des seconds rôles : 3 zéros (2001), La ligne noire (2002), Les Gaous (2004) et The Pink Panther (2006). On la retrouve aussi aux côtés de Claude Chabrol dans le court-métrage Tu devrais faire du cinéma.
En parallèle, la belle Tahitienne se lance dans une carrière de chanteuse. Elle rend hommage à ses origines avec son premier album, Ukuyéyé by Mareva, sorti en juin 2006 (Warner), un album de reprises de chansons françaises des années 60 au ukulélé. Elle récidive en 2008 avec un album plus personnel, Happy Fiu, enregistré en Angleterre avec le groupe de rock Little Barrie et Martin Duffy.
Depuis 2007, Mareva Galanter rencontre le succès en tant qu'animatrice avec l'émission Do you Do you Scopitone sur Paris Première. Elle y présente des clips rares et inédits et se met en scène avec dérision, se déguisant tantôt en Brigitte Bardot ou en Audrey Hepburn selon le thème de l'émission.
En 2011, on la retrouve sur TF1 en tant que jurée de l'émission Le Plus grand quiz de France, présentée par Sandrine Quétier, Jean-Pierre Foucault et Christophe Dechavanne.
Mariée au couturier Jean-Charles de Castelbajac, Mareva Galanter vit aujourd'hui à Paris.
Naissance : Le 4 Février 1979
Âge : 44 ans
Métier : Chanteuse / Actrice / Mannequin
Signe astrologique : Verseau
Ville : Papeete