Manolo Blahnik est né aux Iles Canarie en 1943 est un spécialiste de la chaussure pour Femme. Sa première collection date de 1972. Mais il aura fallut attendre sa rencontre avec une figure influente du magazine de mode Vogue, pour que le designer soit convaincu de son talent.
En effet, passionné de littérature, de langues et des arts, Manolo Blahnik ne se destinait pourtant pas à devenir styliste. Bien que le styliste, qui confectionnait déjà des chaussures durant son enfance, n'était pas conscient de son talent, une femme, " Diane Vreeland " a réussi à lui faire changer d'orientation et sera à l'origine de ce parcours couronné de succès, qu'aura connu Manolo Blahnik.
La première collection de Manolo a été créée pour Ossie Clark et Midas. Ces deux collaborations sont un réel succès si bien que l'ouverture de sa première boutique à Londres va susciter en cette année 1973, un émoi chez les stars telles que " Bianca Jagger " et d'autres figures moins connues mais tout aussi accros à la griffe.
Designer hors pair, cet espagnol de naissance, connait encore et toujours un grand succès grâce à un travail minutieux : des dessins précis et une sculpture sur bois qu'il s'applique lui-même à réaliser.