Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Derniers articles
Biographie
L'intérêt de Malène pour la mode commença très tôt, entre autres grâce à mère et sa grand-mère, toutes deux passionnées de mode.
Après une formation en design en 1983, elle poursuit ses études en Design de Mode à la prestigieuse " Denmark's Design School ". Elle en obtient son diplôme en 1989.
En 1992, elle s'envole pour Stockholm, et travaille chez Marc O'Polo en tant que directrice de création de la ligne pour femmes.

Quelques années plus tard, elle retourne au Danemark où elle crée son entreprise, Day Birger & Mikkelsen. La marque reçoit un chaleureux accueil et est récompensé par un " Danish Design Award ".

Malgré le succès, elle quitte la société en 2002 et part travailler en tant que designer et concept developer pour plusieurs marques dans son pays natal.

En 2003, Malène crée sa propre marque, By Malène Birger , en collaboration avec la grande firme danoise, IC Companys, qui, dès le départ, a cru en son talent et en son fort tempérament.

Malène est la Directrice de création de la marque. La presse internationale publie de bons articles à son égard et attire l'attention sur le talent de la styliste. Elle reçoit même un second " Danish Design Award " et participe à une exposition, UNIK, avec d'autres stylistes danois contemporains.

La même année, Malène gagne le prix du " Scandinavian Design Award " confirmant son talent dans les pays nordiques.

Très sollicitée, Malène Birger a participé à la Fashion Week de New - York et à l'exposition " Naked " sur le design et la mode.

L'Oréal lui a également proposé de dessiner un flacon en édition limitée de la célèbre laque Elnett et elle décroche dans la foulée le " Best Brand of the Year " par le " Costume Magazine Norway ".

Le nom de Malène Birger est aussi associé au concessionnaire italien Fiat puisque ce dernier lui a proposé de mettre sa touche personnelle dans un modèle unique de la Fiat 500, un modèle vendu plus tard aux enchères et dont les bénéfices ont été versés à l'Unicef, dont elle est ambassadrice.

La créatrice est l'une des stylistes préférées des stars hollywoodienne. Paris Hilton porte d'ailleurs une de ses robes dans la campagne publicitaire de Rich Prosseco et le journal Børsen lui a décerné le prestigieux " Gazelle Award " pour son grand et rapide développement dans la capitale danoise.

En 2009, Malène Birger a sorti un livre où l'on retrouve tout son univers esthétique, ses showrooms, ses boutiques, ses propriétés, ses restaurants préférés et les hôtels où elle apprécie particulièrement séjourner durant ses nombreux voyages.


Naissance : Le 30 Novembre -0001

Décès : Le 30 Novembre -0001

Métier : Styliste

Ville : Copenhague

Autour de Malène Birger