Née à Hong Kong, Maggie Cheung quitte son pays natal pour l'Angleterre à l'âge de huit ans. Elle y revient dix ans plus tard pour démarrer une carrière dans le mannequinat.
En arrivant dauphine au concours de Miss Hong Kong en 1983, Maggie Cheung se voit proposer des rôles à la télévision nationale et se fait connaître petit à petit. Deux ans plus tard, elle donne la réplique à Jackie Chan dans Police Story. C'est là que son ascension au rang de star internationale commence. Ses collaborations avec les plus grands noms du cinéma asiatique, en particulier celles avec Wong Kar-wai, la propulse sur le devant de la scène. Le film In the mood for Love, sorti en 2000, la projette sur la scène internationale et la révèle au grand public.
En plus des différentes récompenses qu'elle reçoit au Hong Kong Film Awards de 1990 à 1998, Maggie Cheung remporte l'Ours d'or au Festival de Berlin en 1992 pour son rôle dans Center Stage, ainsi que le prix de l'interprétation féminine au Festival de Cannes en 2004, grâce à Clean, un film réalisé par son ex-mari, le français Olivier Assayas.
Certainement considérée comme l'une des actrices asiatiques les plus connues, les plus talentueuses et les plus belles, Maggie Cheung devient en 2008 l'égérie de l'horloger et joaillier de luxe, le suisse Piaget .
Aimant les musées et chiner, Maggie collabore avec l'Unicef, pour l'aide à la création de centres d'éducation pour les enfants de la région du Yunnan en Chine.
En 2009, on la retrouve dans le dernier et très attendu film de Quentin Tarantino, présenté au Festival de Cannes, Inglorious Basterds.
Naissance : Le 20 Septembre 1964
Âge : 59 ans
Métier : Actrice / Egérie
Signe astrologique : Vierge
Ville : Hong Kong